Aller au contenu

AAH et webmaster


Far

Sujets conseillés

Bonjour :) ,

Je suis titulaire de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) en France.

Mon dossier repasse prochainement en commission qui m'accodera ou pas un taux d'invalidité qui pourra ou pas me permettre d'avoir un petit revenu en parallèle.

Si j'ai cette possibilité, je vais me trouver dans la situation du "webmaster occasionnel" qui veut toucher légalement des revenus Allopass d'accès au contenu (pas de parrainage).Que faire?

J'attend vos suggestions ;)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel problème peut soulever le passage de ton dossier en commission ? Je ne comprends pas vraiment, tu touches déjà des revenus via Allopass ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel problème peut soulever le passage de ton dossier en commission ? Je ne comprends pas vraiment, tu touches déjà des revenus via Allopass ?

Le problème est que s'il obtient un taux d'invalidité à 100 % par exemple, il est censé ne pas pouvoir travailler. Suivant le taux d'invalidité que tu obtiens, tu peux travailler qu'un certain nombre d'heures par mois. Ce qui est logique :whistling:

Si j'ai cette possibilité, je vais me trouver dans la situation du "webmaster occasionnel" qui veut toucher légalement des revenus Allopass d'accès au contenu (pas de parrainage).Que faire?

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

Le statut de "webmaster occasionnel" n'existe pas. Si tu touches des revenus de tes sites tu dois au moins être déclaré en qualité de travailleur indépendant. Maintenant il faut voir si cela est compatible, et si oui dans quelle limite, avec une allocation d'handicapé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le taux d'invalidité que tu obtiens, tu peux travailler qu'un certain nombre d'heures par mois. Ce qui est logique

Bien sûr, mais selon moi le problème ne se pose dans ce sens. Le statut ne définit en aucun cas la condition, c'est plutôt l'inverse.

Ce que je trouve personnellement illogique c'est que quelqu'un déclaré comme invalide et qui forme le désir de travailler en soit empêché. Je conçois difficilement qu'on interdise de travailler à celui qui en a les capacités.

Voilà plutôt comment je poserai plutôt le problème.

Si on interdit à une personne de travailler au-delà d'un certain nombre d'heures en raison de son taux d'invalidité, et que la personne concernée souhaite travailler plus*, je veux croire que cette dernière n'a qu'à formuler la demande** afin que son taux d'invalidité soit revu à la baisse. En effet, si la personne invalide est en mesure de travailler plus c'est vraisemblablement que le taux d'invalidité a été surestimé.

Si tu en as encore la possibilité, verse les pièces nécessaires au dossier, lesquelles indiqueront que tu es en mesure de travailler jusqu'à un certain point.

*et faire repasser son dossier en commission assorti des éléments prouvant la capacité à travailler plus que ne l'autorisait la précédente décision

** sous réserve évidemment d'un certain nombre de conditions : sécurité, santé, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plutôt comment je poserai plutôt le problème.

Si on interdit à une personne de travailler au-delà d'un certain nombre d'heures en raison de son taux d'invalidité, et que la personne concernée souhaite travailler plus*, je veux croire que cette dernière n'a qu'à formuler la demande** afin que son taux d'invalidité soit revu à la baisse. En effet, si la personne invalide est en mesure de travailler plus c'est vraisemblablement que le taux d'invalidité a été surestimé.

Si tu en as encore la possibilité, verse les pièces nécessaires au dossier, lesquelles indiqueront que tu es en mesure de travailler jusqu'à un certain point.

*et faire repasser son dossier en commission assorti des éléments prouvant la capacité à travailler plus que ne l'autorisait la précédente décision

** sous réserve évidemment d'un certain nombre de conditions : sécurité, santé, etc

Bon on va pas partir dans des débats, mais il s'avère que généralement le taux d'invalidité est sous-estimé, et non sur-estimé.Dans la mesure ou de celui-ci dépend une éventuelle allocation. Généralement il faut que les personnes se battent pour obtenir ce statut (malheureusement). Bon j'ai pris un cas de taux à 100 % juste pour l'exemple ;)

Ce que je voulais lui dire -et il me semble que c'est ce que j'ai fait- c'est qu'il faut qu'il se renseigne auprès des organismes compétants (tels que des associations liées à son handicap) pour savoir s'il peut cumuler une pension d'invalidité avec un statut de professionnel indépendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...