Aller au contenu

Hébergeur en rade


JJJ

Sujets conseillés

Hello,

c'est bien la première fois que je ressens de l'empathie pour l'un de mes hébergeurs, qui a l'air aussi déboussolé que les usagers au bout de la chaîne comme moi...

Je sais pas si je peux le citer (de toutes façons il est en rade), bon il porte plusieurs noms, au canada, dans la francophonie, c'est selon.

Voici tout ce que les index de ses miroirs parviennent à formuler comme explication à ce jour (ça fait une petite semaine que c'est out)

Dear customers,

As you noticed, since almost 24 hours our USA server is offline.

We contacted our supplier as soon as the server was offline but received an answer

just today by visiting the site of our supplier: SelectVPS.com

The site is disappeared but, there is a link towards a forum.

On this forum, I discovered with horror that our server (and that of hundreds of other shelterers)

and all the data are currently taken as hostages by PEER1.

As we are not direct customer of PEER1,

we do not have any right and having to wait Until our supplier finds a deal with PEER1,

to allow us to have access to our Data and then transferred it on a other server which we have.

Why *****.com, *******.ca and **********.info are offline?

They were located on server USA.

I personally contacted PEER1 and offers them $10,000US to have access to the data of the server but they refused!!!

We are completely deafened by this situation because we relied on this supplier and

had backup of all accounts on a separate hard disk on the server.

Therefore, currently I wait to know if PEER1 will put our server online for at least 24 hours to backup the data.

In the event of the destruction of our data, we will take action against PEER1

(*** = url multiples de mon hébergeur registrar quoi)

Alors je ne viens pas pour jouer aux devinettes, mais m'assurer de quelques détails techniques :

- Ceux ici qui sont aussi chez cet hébergeur auront forcément reconnu de qui je parle, puisque victimes aussi. A tout hasard, si vous êtes plus pistonnés chanceux que moi, je suis preneur de toute éventuelle info sur l'évolution de la situation. Parce que je sais bien que tout le monde doit être malheureux, mais bon je pense à ma pomme ! et j'avais sur cet hébergeur mes réalisations les plus importantes, ainsi que de multiples comptes mails avec nom de domaine lié qui fonctionnaient plein pot tous les jours.

- Contractuellement (évidemment j'ai jamais imprimé les conditions légales... en ligne), comment m'en sortir si ce fameux PEER1 décide de bouder toutes les offres de rachat des serveurs "volés" ? Je n'ai plus de moyen de communication avec mon hébergeur, je ne peux pas demander de relâcher mes noms de domaines pour propager les dns avec un autre registrar. Je ne peux pas non plus envisager dans l'immédiat un remboursement ou dédommagement, plus de contact.

Comment fonctionne la justice dans ce cas présent ? C'est celle du pays de mon registrar ? Comment me retourner contre autre chose que mon registrar qui doit ramer d'ailleurs comme un dingue ?

Je m'inquiète un peu : le site de mon registrar/hébergeur dédié à l'accueil des paiements est lui aussi entre les mains des autres zoulous (enfin c'est une déduction toute personnelle, elle vaut peut-être pas grand chose) : dedans y'a mes références de compte bancaire, j'étais prélevé automatiquement tous les trimestres...

Enfin vous concevez toutes les problématiques que ça engendre.

Merci par avance pour vos lumières....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le site selectvps.com s'est fait hacker....

L'avis sur leur page d'accueil en dit long:

Closed until further notice.

Thank You,

Je ne pense pas que tu aies un quelconque pouvoir vis-à vis d'eux... vu qu'ils n'ont jamais été tes interlocuteurs commerciaux :(

C'est le risque qu'on prend (théoriquement en connaissance de cause) avec les hébergeurs étrangers... et plus encore avec les intermédiaires.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait juste : je m'interroge d'ailleurs sur la meilleure façon de démarcher, en ce qui me concerne, pour récupérer au moins mon nom de domaine... Mais intérmédiaire + étranger n'enlèvent pas pour autant la possibilité même réduite d'une action d'urgence pour un usager comme moi... je suppose.

Ca a bien dû arriver à d'autres, je n'ai pas trouvé de discussion là dessus dans le hub. Comment feriez-vous vous ?

D'autre part, je ne savais pas que mon registrar/hébergeur était lui-même intermédiaire. Je l'apprends avec ce hacking; ce que dit d'ailleurs la petite glose du responsable dans mon quote.

C'est marrant parce que j'ai fini par m'abonner chez celui-ci parce que dans ce forum même un post de l'administrateur du support IPF france (il s'appelait wiseman à l'époque, maintenant je sais plus j'utilise plus ipb) disait qu'il fut un temps, il était chez eux... curieux et tout, j'avais trouvé que les offres étaient compétitives, j'ai commandé.

Râââââ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:evil: Un mois maintenant; mon empathie m'a quitté, surtout vu le peu de réponses du responsable soi-disant technique ou légal qui a pauvrement ouvert un petit IPB avec un unique topic pour "annoncer les nouvelles" offline server.

Je pense que je ne peux rêver pour un quelconque dédommagement, mais dans l'urgence je voudrais au moins pointer mes anciens domaines vers un hébergeur de secours, ou alors renouveller chez un registrar distinct. Mais sans accès à une quelconque plateforme en ligne, et très peu de contact avec le responsable, comment puis-je démarcher ? Apparemment les données brutes sont prises en otage, mais un ndd ce n'est pas une somme d'octets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de contacter le registar, si tu as le nom de domaine à ton nom et que tu expliques ta situation, ils pourront peut etre t'aider à rediriger ton domaine.

As tu déjà essayé d'appeler ton ancien hébergeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déjà essayé d'appeler ton ancien hébergeur ?

Oui, comme expliqué plus haut le rare moyen de com maintenant c'est un petit forum installé à la va vite, qui ressemble à un moyen de gagner du temps pour le registrar.

Le hic c'est que j'ai mes noms de domaines chez lui ainsi que les données hébergées, dont étant inacessible, la gestion de tout ça passe par lui et seulement lui.

Je referai plus jamais cette erreur...pas de ndd dans le même panier que l'hébergeur mutalisé. :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du sérieux du registrar en question, encore faut-il qu'il soit réellement registrar, chez OVH je n'ai jamais eu de problème par exemple.

Mais de toutes façons qu'il soit registrar ou revendeur tu est en droit de déposer plainte à l'ICANN et/ou son registrar.

Modifié par xou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement je suis moins sûr qu'avant sur la notion de registrar... d'après le premier article collé ci-dessus, l'hébergeur lui-même est otage d'un piratage d son propre hébergeur SelectVPS.com

Du coup, à quel sein se vouer...

tout ça n'était pas visible lorsque tout était en vitesse de croisière, je n'ai jamais su que mon hébergeur était lui-même produit hébergé, ni par qui. Il cumulait cependant plusieurs nom de domaines pour plusieurs services différents qui faisaient confusion : un .ca pour les francophones, un .com généraliste, un blabla.net pour l'entreprise elle-même, un support.info pour les problèmes, enom.com était censé sous-traiter tout ce qui concerne les noms de domaine etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...