Aller au contenu

osCSS - MySQL - 5.0.18 - des contrindications ?


zevat

Sujets conseillés

Bonjour,

j'espère que vous pourrez m'aider.

A partir de la dernière version d'osCSS j'ai mis en ligne une boutique sur un serveur( appelons le serveur A avec php 4xxx et MySQL - 4.0.24.)

jusque là tout va bien. Cependant je dois la migrer sur un autre serveur ( appelons le serveur B avec php 5 xxx et MySQL - 5.0.18.) C'est là que cela ne va plus.

de temps à autre j'ai des retour d'erreur quand j'essaye d'acceder la base de données.

j'ai essayé une install toute neuve sur serveur B. les pb persistent.

"Database reported: Unknown column 'p.products_id' in 'on clause' (Errno: 1054)"

j'ai essayé de dupliqué les fichiers de A -> B et d'exporter la bd de A vers le la bd de B. marche tjs pas

Qu'est ce qui plante exactement ???? je saurais pas trop vous expliquer sachant que je suis un newbie

ma question est simple : Existe t il des contrindications pour faire marcher l'osCSS RC1.1 avec une version de serveur mySQL 5.0.18 ?

Si oui existe t il une solution?

merci pour vos réponses...

Vat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce message d'erreur peut survenir sur plusieurs scripts PHP dont les requêtes SQL ne sont pas conformes au standard SQL 2003.

Avec MySQL 5.0.x, il est interdit d'utiliser à la fois des jointures explicites et des jointures implicites dans la même requête.

La version MySQL la 5.0.x n'interprète pas de la même façon les requêtes SQL par rapport aux versions antérieures.

Si tu fais afficher ta requête, tu auras probablement ceci :

select count(p.products_id) as total from osc_products_description pd, (osc_products p left join osc_manufacturers m on p.manufacturers_id = m.manufacturers_id, osc_products_to_categories p2c) left join osc_specials s on p.products_id = s.products_id where p.products_status = '1' and p.products_id = p2c.products_id and pd.products_id = p2c.products_id and pd.language_id = '2' and p2c.categories_id = '10';

Comme la syntaxe de ta requête n'est plus valide ....il faut ajouter des parenthèses aux bons endroits. ce qui donne :

select count(p.products_id) as total from osc_products_description pd, (osc_products p left join osc_manufacturers m on p.manufacturers_id = m.manufacturers_id, osc_products_to_categories p2c) left join osc_specials s on p.products_id = s.products_id where p.products_status = '1' and p.products_id = p2c.products_id and pd.products_id = p2c.products_id and pd.language_id = '2' and p2c.categories_id = '10';

Sinon tu peux regarder, s'il y a un correctif pour osCss; sinon il ne devrais pas tarder à sortir....

tu trouveras plus d'info ici :

http://bugs.mysql.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch existe pour Oscommerce depuis novembre dernier me semble-t-il.

Il contenait les informations détaillées du code à modifier, essaye de le transposer à oscss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...