Aller au contenu

max-mag

Webmaster Régulier
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par max-mag

  1. Bonjour, Arlette m'a fait remarqué l'absence de communication ici sur le barcamp. Donc si vous vous posez quelques questions voici des éléments ! Tout d'abord les inscriptions sont obligatoires, car les places sont limitées. Mais il reste encore quelques places donc n'hésitez pas. Le barcamp se veut avant tout un lieu d'échange convivial entre les participants. C'est pour cela que les places sont limités, pour favoriser les échanges Si vous êtes inscrits, du moment que l'inscription est confirmée à l'écran c'est que ça a marché, vous retrouvez dans votre boite email un rappel à J-7 et J-1 pour les distraits. Et voilà le programme définitif : http://www.barcamp84.org/content/programme et les intervenants http://www.barcamp84.org/content/intervenants à bientôt !
  2. Il y aura un barcamp e-commerce sur Avignon dans le Vaucluse le 4 avril : http://www.barcamp84.org/ Au menu : webmarketing, SEO, optmisation, juridique, gestion commerciale, ... J'y serais.
  3. max-mag

    Vider un node simplexml

    Bonjour, J'ai un objet xml du type : <livre> <chapitre> <paragraphe> <page>6546464</page> <police>TITI</police> </paragraphe> </chapitre> </livre> Je veux obtenir : <livre> <chapitre> <paragraphe /> </chapitre> </livre> Comment faire cela avec simplexml ? unset() efface le node paragraphe, moi je veux le vider avec tous les enfants. Merci de votre aide.
  4. Atos peut le faire, donc toutes les banques l'utilisant (La Poste, BNP, Ste Générale, etc ...). C'est parfois couplé avec Cetelem (donc du crédit en ligne).
  5. Bonjour, On fait fait cela pour un de nos clients. Il y a bien une API et pour la documentation, c'est à demander auprès de votre contact chez Rue du Commerce. C'est une API REST XML.
  6. Bonjour, C'est bien la première fois que j'entends parler de tels délais (sauf peut-être dans les domaines sur lesquels une banque ne veut pas associer son image : sites adultes notamment). Les solutions techniques demandent un compte VAD (Paybox, Ogone, Atos, ...). Il faut dons passer par des offres complètes, il y a effectivement Paypal, mais d'autres existent : Klik&Pay, Moneybookers, sans doute BluePaid (une boite française qui fait des offres à valeur ajoutée assez intéressantes). Bon courage.
  7. Bonjour, Il y a Vaisonet : http://www.vaisonet.com La sauvegarde du panier est faite de série, et des liaisons avec des logiciels de gestion commerciale tels qu'EBP ou Sage sont possibles.
  8. Bonjour, On propose ce service qui peut correspondre à vos besoins si vous ne souhaitez pas coder : http://www.vaisonet.com/revendeur/ Cordialement,
  9. Bonjour, Je ne suis pas vraiment convaincu par cette solution pour 2 choses : 1) L'aspect financier Il faut payer un certificat SSL (40-80 ) et des commissions à Paypal d'un côté. De l'autre, frais fixe (les 200 ) et commissions (plus faibles que Paypal). Pour une boutique qui tourne ne serait-ce qu'un petit peu, je n'ai jamais vu Paypal revenir moins cher qu'une banque. Attention donc. Sur des devises autre que l'euro, cela peut se discuter. Pour les banques, elles n'ont pas la même politique de tarification (fixe+% sur les ventes) et les tarifs sont négociables. Bien sûr c'est plus facile avec du volume. 2) L'aspect sécurité client Les clients ont toujours besoin d'être rassuré surtout au moment du paiement. Est ce que ce système est apte à les rassurer ? Des grands (Alapage, Amazon) peuvent se le permettre, les plus petits quels impacts ? Voilà mes interrogations, je suis preneur de ton retour une fois tout cela fait. Mais j'ai un peu dévié de la question Pour moi, le plus simple avec php5 est d'utiliser l'extension SOAP pour la partie échange de données, et OpenSSL pour crypter les informations Avec php4, tu peux utiliser nusoap, mais je conseille vraiment php5+extension SOAP. C'est plus simple, rapide, débugable. Bon code !
  10. Bonjour, Comme le dit Arlette, il faut commencer par être en règle en matière de "commerce", puis après appliquer les règles en matière d'e-commerce. Ce lien pourra te renseigner sur la partie e-commerce : http://www.vaisonet.com/e-commerce/actu/in.../Reglementation
  11. Bonjour, En général il facture au clic et non à la vente. C'est plus sûr et bien plus rentable pour eux Ceci dit, pour traquer les ventes, il faut mettre un tag (javascript ou html+image) sur la page de confirmation de vente. Les paramètres du javascript et/ou de l'image envoient en paramètres les paramètres de la vente.
  12. Bonjour, Quel est le système de paiement par CB ?
  13. Qui sont vos clients ? Pourquoi achèteraient ils vos produits ? Quelles sont leurs habitudes d'achat ? Les réponses pourraient éliminer l'une des 2 solutions. Un exemple : si je suis fabricant de composant PC, mes clients (les assembleurs) achètent uniquement via des gens comme Techdata ou Ingram. Dans ce cas il faut intégrer un réseau de distribution. C'est un cas relativement simple qui donne un avis plutôt tranché. Peut-être votre cas ? Si avec ces questions aucune des 2 n'est éliminée, il vaut prendre en compte les couts, rendements, etc ...
  14. Ceci pourrait t'aider : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index.php?showtopic=6938 Si ma mémoire ne me fait pas défaut, Aurore utilise Atos.
  15. Je suis d'accord avec Dan et Arlette, le dépôt de plainte n'est pas obligatoire légalement. La banque est tenu de rembourser du moment qu'il s'agit d'un TPE virtuel sur demande de ses clients. Cependant à partir d'être très insistant et armé de patience ils demandent très souvent le dépôt de plainte. Mais cela reste à l'initiative du banquier. Il y a parfois une différence entre la pratique et la théorie (législative).
  16. Les banques françaises, pour éviter les annulations abusives, demandent très souvent à leurs clients de porter plainte. Ce n'est pas une obligation légale, mais comme la seule possibilité juridiquement de demander le remboursement à sa banque est une utilisation frauduleuse de la carte, le dépôt de plainte se justifie. En aucun cas une demande de remboursement pourrait être accordée en cas de litige avec le vendeur par exemple. Est ce que Paypal a ce genre de politique (dépôt de plainte pour effectuer un remboursement) ? Je ne peux pas répondre sur ce point. Mais si c'est non, il est vrai que des consommateurs peu scrupuleux peuvent en profiter.
  17. Cherche du côté de PayPal IPN (instant payment notification). C'est une option à activer dans le compte Paypal.
  18. http://www.oscommerce.com/community/contributions,3853 ?
  19. Déjà un peu de bon sens évite les écueils (adresses incohérente, nombre de tentatives avec une carte, etc ...). Avant de passer par la case assurance et garantie de paiement, il y a des outils d'analyse (ex: Maximind) qui te donne un indice de risque. Après, les systèmes d'assurance coutent assez cher, et il vaut mieux avoir quelques pertes parfois qu'assurer toute son activité. Je rajouterai que pour la France tout au moins, les banques demandent de plus en plus de porter plainte (à leur client, car il s'agit d'une utilisation frauduleuse, et non un moyen de régler un litige avec l'e-commerçant) avant remboursement. Ensuite, les assurances comme Fia-net ne garantissent jamais toutes les transactions. Uniquement celles qui ne sont pas jugées à risque par leurs systèmes d'analyse. Quels sont tes produits ? Ex : vins, cd, luxe. Je pense qu'il y a des risques, donc assurance. Après, des vêtements, accessoires, etc ... Je dirais risque limitée, donc assurance superflue. De toute façon, tu n'es pas enfermé dans un choix. Tu pourrais changer d'avis avec l'expérience !
  20. Cela veut dire que c'est cette adresse ip 84.97.119.102 qui cherche à valider la commande. Or ton module atos n'autorise que les ips 193.56.46.96,193.56.46.97,193.56.46.18 pour valider une commande. Il faut donc que tu cherches pourquoi c'est l'ip 84.* qui te réponds et non les serveurs atos.
  21. http://www.legifrance.gouv.fr, la lecture et la recherche peuvent-être fastidieuses, mais tu auras vraiment ce qui est dit dans la loi et non pas une rumeur ou interprétation ...
  22. Premier point important : la patience ! Si ton site est nouveau, tu souffres probablement de l'effet sandbox. Je ne sais pas si PWB le permet, mais peux tu mettre des urls rewritées ? Les URLs avec parmètres (ex : liste_produits.cfm?type=5&code_lg=lg_fr), ce n'est pas super pour le référencement. Quelque chose comme fiche-produit-bracelet-murano.cfm serait bien mieux. De même, tu peux éventuellement générer les sitemaps de Google Il n'y a quasiment pas de textes (descriptions par exemple) sur ton site. Soigne le contenu en décrivant correctement tes produits avec des mots clés choisis. Inscrit toi sur des annuaires sérieux. Ce ne sont que quelques pistes, tu trouveras beaucoup d'info sur ce forum ou sur webrankinfo. Pour la publicité, je pense que tu parles de Google Adwords. 6 / 16 visites, soit 0,375 le clic !!! C'est beaucoup. Cible bien tes mots-clés et soigne ton annonce selon la documentation google. Tu paiera moins cher quelque chose de plus efficace. Bon courage
  23. Le patch existe pour Oscommerce depuis novembre dernier me semble-t-il. Il contenait les informations détaillées du code à modifier, essaye de le transposer à oscss.
  24. Tu confonds peut-être avec Adsence ?
×
×
  • Créer...