Aller au contenu

ovh ou sivit, mutualisé ou dédié pour site moyen


touslesdesserts

Sujets conseillés

Bonjour,

Mon site: http://www.touslesdesserts.com

Je suis actuellement hébergée chez "jexiste" et je souhaiterais changé rapidement car il y a trop de probs techniques.

Avant mon site etait inaccessible, un jour par mois.

Maintenant, c'est au moins un jour par semaine.

La semaine derniere, vendredi et samedi, cette semaine pareil!

Bref!

Mon site faisait avant cela (car j'ai bcp perdu en visiteurs à cause de cela):

1000 -1500 personnes par jour

5000 - 10000 pages par jour

j'ai une bdd de 2100 membres

j'ai en moyenne 5- 30 personnes en même temps sur le site

au plus fort 1800 personnes/jour, 13000 pages et 50 pers/site

Mon site à moins d'1 an donc c'est pas mal, il demande qu'à se developper.

Il est cree sous xoops.

Une base de donnée en mysql.

Je connais pas mon nombre de requetes.

Je pensais à ovh ou sivit.

ovh le serveur dedié me fait encore un peu cher, sinon il y aurait le plan

720.

Chez sivit le serveur dedie est un peu moins cher, 47 euros à l'année.

Alors, je voudrais savoir si dans mon cas, le mutualisé suffit, ou bien est ce qu'il vaut mieux prendre directement un dedié?

Pour le dédié, on gère tout ok, mais pour l'install, il faut que j'installe quoi?

Il me faudrait au moins 200 mo, car mon site actu fait 130 mo.

Une sauvegarde de ma bdd au moins une fois par semaine.

Sachant que par la suite, je voudrais developper d'autres sites, et que là j'ai une autre bdd pour faire des tests sur le 1er.

Toutefois, ce n'est pas la peine de prendre un dédié, qui pour l'instant dépasse mon budget si le 720 suffit.

Il y a juste le prob des requetes que je ne sais pas...

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Amicalement,

Celine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille, et de loin Sivit !

A mon avis un mutualisé suffit, j'ai un site bien plus gros sur un de leurs hébergement mutualisé et j'en suis très très très content !

Pour info, le mutualisé chez sivit fonctionne maintenant en cluster, c'est à dire (en gros) que plusieurs serveurs sont connectés entre eux et fonctionnent comme une seule et même machine, mais avec une puissance de calcul décuplée ... C'est plus qu'on pourrait en espérer.

Donc, les yeux fermé vers Sivit, d'autant que, pour l'avoir vécu, il y a des limites en hit chez ovh ... Pour moi, c'est donc un hébergement à oublier.

De plus, chez sivit, ils ont un service technique à faire peur : Réactivité assurée à tous les coups, même sous la pression.

Deux gages de qualités également :

1. Ils rembourses tous les frais si tu t'en vas avant la fin du premier mois

2. Dès qu'il y a un pb technique quelconque il est signalé à tous les concernés et traité toujours dans des délais hallucinament court.

Findel

PS : Euh, j'ai pas d'actions chez eux, je suis juste hyper content de leurs services, alors j'essai de renvoyer l'ascenseur en apportant mon témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Findel,

Le fait de mettre des serveurs Webs en cluster n'est pas en soi une nouveauté, OVH fait cela aussi depuis belle lurette.

Quant-à la qualité et au délai des interventions techniques, les avis sont partagés et pas toujours aussi roses que celui que tu émets.

Et concernant les limites en hits, crois-tu vraiment qu'un hébergeur puisse tenir ses promesses s'il annonce de l'illimité ?

De ce que j'ai pu lire, les limites semblent être établies "à la tête du client" et ils n'hésitent pas à fermer un site qui consomme trop de ressources.

Au moins avec OVH, on sait où on va dans ce cas de figure car les limites sont précises ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, comme je le disais, c'est mon retour d'expérience personnelle.

Par contre, je voudrais répondre à ce que tu dis :

- Les clusters ne sont pas une nouveauté, ce n'est pas dans ce sens que je le disais, mais plutot dans le sens "maintenant chez sivit les serveurs sont en cluster".

- Pour ce qui est de la qualité du service technique et des délais, j'ai pas mal parcourus les forums qui sont réservés à leurs clients, et il n'y a pas beaucoup de requete "sérieuse" qui n'ait pas été traité dans les délais les plus bref. Effectivement, si on en reste au premier degrès, tout n'est pas traité rapidement, et quand c'est le cas, c'est bien souvent une erreur de manip ou de compréhension de la part du webmaster.

En tout cas, pour ma part c'est le premier hébergeur que je vois faire des particularité à un client. De plus, les admins sont assez ouvert lorsqu'on leur demande des options pour php ou autres, s'ils jugent ca utile, il le rendent accessible à tous en plus.

- Pour ce qui concerne l'illimité, pour moi c'est quasi trollesque de partir sur ce genre de débat, mais puisque tu l'aborde, je n'ai jamais eu aucune remontrance de la part de sivit, et pourtant j'ai bien des sites qui doivent pas mal manger autant en bande qu'en cpu. Et pour ce qui est de "virer" des gens parce qu'ils consomment trop, c'est faux (du moins à ma connaissance). Il y a bien certain clients à qui on a demandé de passer à une offre supérieure par rapport à leur consommation, mais cela était justifié par plusieurs demande d'optimisation du code restées sans réponse et sans action.

Par contre, un élément qui va dans ton sens, j'ai effectivement entendu des clients se plaindre, du temps où ils n'étaient pas encore en cluster, de la qualité ... Je ne crois pas que cela soit encore le cas aujourd'hui.

Peut être il y a t'il ici quelqu'un qui aura un avis tout contraire au mien, pour l'instant je demande à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Peut être il y a t'il ici quelqu'un qui aura un avis tout contraire au mien, pour l'instant je demande à voir

Bonsoir,

Je suis actuellement chez SIVIT et je peux vous dire que je suis totalement deçu par leur service.

Je me suis inscrit chez SIVIT en me basant sur les performances que je jugeais bonnes du site d'un ami avant que SIVIT ne passe en cluster. Et depuis la mise en place du cluster, je vous assure que souvent, mon site hébergé chez free.fr est de loin plus rapide que mon site hébergé chez SIVIT (même config spip installée dans les deux hosts).

En plus clair : performances très moyennes qui ne correspondent absolument pas au prix élevé que j'ai payé.

Quant au support, lorsqu'il n'a pas de réponses concrètes à un souci, il dément systématiquement les soucis que peut avoir le client. Dans le forum SIVIT, la censure y est pratiquée d'une manière dictatoriale et tout client qui se plaint de la lenteur de son site est systématiquement censuré (avec une célérité déconcertante). Le support se permet même d'insulter des clients dont le seul tort était d'exposer leurs soucis.

Conclusion : Je déconseille fortement cet hébergeur et une petite recherche dans l'annuaire google vous permettra de trouver des hébergeurs proposant 10 fois mieux pour le même prix. Et c'est d'ailleurs pour celà que je vais bientôt changer d'hébergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest melicamp
une petite recherche dans l'annuaire google vous permettra de trouver des hébergeurs proposant 10 fois mieux pour le même prix

salut quasar, as tu des exemples d'hebergements interessants autres que ovh et sivit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Futurasci

Pour un retour d'expérience, OVH est très bon. Ils sont pros très transparents dans leur démarche et assez à votre écoute. J'ai plusieurs amis qui font tourner des sites bien optimisés sur un Plan 720 avec plusieurs milliers de visiteurs par jour et la qualité du mutualisé est bonne. Leurs serveurs SQL sont costauds :) ! Il arrive bien sûr d'avoir certains problèmes mais souvent vite résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un retour d'expérience, OVH est très bon. Ils sont pros très transparents dans leur démarche et assez à votre écoute. J'ai plusieurs amis qui font tourner des sites bien optimisés sur un Plan 720 avec plusieurs milliers de visiteurs par jour et la qualité du mutualisé est bonne. Leurs serveurs SQL sont costauds :) ! Il arrive bien sûr d'avoir certains problèmes mais souvent vite résolus.

Pareil pour moi, j'ai une formule plus modeste : Plan 60 en mutualisé et je suis très satisfait par le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pensais à ovh ou sivit.

ovh le serveur dedié me fait encore un peu cher, sinon il y aurait le plan

720.

Chez sivit le serveur dedie est un peu moins cher, 47 euros à l'année.

Si un dédié c'est trop chère tu peut prendre un serveur virtuel, c'est comme un vrai serveur.

Tu as http://www.serveur-dedie-virtuel.fr

c'est à partir de 19.71 euros.

Ou vraiment en mutualisé http://www.yellis.net :

c'est à partir de 3 euros pour 50Mo avec 3 bdds MySQL.

Et même en gratuit avec http://www.fwhost.net:

Mais attention c'est en php5, mysql5, apache 2, zend2 et SQLite.

Il faut donc connaitre les fonctions mysqli de php5... l'évolution.

Emmanuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute un peu d'eau au moulin d'ovh...

J'ai 3*60GP chez eux et je n'ai jamais eu aucun problème depuis maintenant 2 ans. C'est pas très contructif comme remarque, c'est juste une expérience personelle.

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...