Aller au contenu

Hiérarchie du poids des liens


Nikomiko

Sujets conseillés

Bonjour,

Une question me taraude. Comment connaître le poids des liens qui redirigent vers notre site ?

Si on utilise la fonction link sur google ou linkdomain sur Yahoo, les premiers résultats qui ressortent sont ils à mieux considérer que les suivants ?

En d'autres termes peut on déterminer le poids de certains liens dans notre référencement et donc définir une sorte de hiérarchie des liens ? (et pour le benchmarking c'est bien pratique aussi...)

Merci de vos contributions :)

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

J'ai déjà vu des théories fumeuses là dessus, mais je crois vraiment qu'on ne peut tirer aucune information sur l'importance des liens de l'ordre d'apparition de ces liens dans les résultats donnés par link :

Pour Google

1. Link n'affiche pas tous les liens

2. Les critères de choix des liens affichés ne sont plus liés au pagerank

3. J'ai observé de nombreux contre exemples démontrant que les liens ayant le plus fort potentiel de pagerank pouvaient, soient être absents de la liste, soit rejetés dans les tréfonds des pages de résultats.

Sur Yahoo je ne me suis jamais posé la question. Mais il faut dire que je m'intéresse plus au trafic apporté par les liens que leur poids dans un algorithme de popularité par les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le listing proposé par la commande link: n'est sûrement pas un classement d'importance.

Je considère qu'un lien est important en fonction des critères suivants :

- Nombre de visiteurs sur la page

- Ancre du lien

- Thématique de la page

- Endroit où est placé le lien sur la page et dans le code

- Nombre de liens sur la page (interne et sortant)

- Page Rank de la page

Il y a certainement d'autres critères à prendre en compte.

Bien sur la condition sine qua none et qu'il s'agisse d'un lien en dur :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dénommé Jim Boykin avait donné une théorie sur le classement des pages obtenues par la commande site: dans Yahoo. Pas très convaincant à mon avis.

Pour estimer l'importance d'un lien, j'utilise comme critères :

  • Le PR de la page où il se trouve (apport de popularité)
  • L'Alexa Rank du site (apport de trafic)
  • Le texte qui se trouve dans la balise href (apport de pertinence)

Et pour extraire toutes ces données, j'utilise backlink analyzer ou IBP

Modifié par Kilroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...