Aller au contenu

Blacklisté, quels effets exacts ?


Mona

Sujets conseillés

Bonjour,

Petite question qui peut paraître bête, mais comment savoir qu'un site est blacklisté ? Ses pages sont-elles totalement désindexées ? Cette question car j'ai vu un site concurrent (dont je tairai le nom :hypocrite: ) qui annonce dans ses news avoir été blacklisté par google sans motif (:whistling: bon, rien qu'à voir la balise keyword, y'a même pas besoin d'aller voir plus bas dans le code source....). Pourtant, la commande "site" de google renvoie bien des pages de ce site...

Le blacklistage se fait-il seulement sur certaines requêtes ou mots-clés ???

Merci.

Mona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux... les auteurs du site annoncent carrément avoir changé de nom de domaine pour être à nouveau indexés, et de fait, le nom de domaine en question a été créé en septembre dernier..... Mai je vais lire ton article !!!

Merci.

Mona.

EDIT: Après lecture de ton article, j'en déduis que leur site a été "Sandboxé", mais non blaclisté.....

Modifié par Mona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blacklistage en effet se control en tapant dans google "site:votrenomdedomaine.com" et si aucune page n'est retourné c'est qu'il y a blacklistage.

Par contre ce que j'ai remarqué sur les derniers sites blacklistés :

des pages du site conservent leur page rank et sont toujours diponibles dans le cache de google

Et pour ceux que ça pourrai interresser, j'ai eu un site blacklister il y a 5 jours, et qui en suivant la procedure ici , a été reindexé en 5 jours, avec le retour de son positionement a 100%.

Merci Mr google pour votre clémance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui content pour toi, moi j'ai toujours 2 sites backlistés, et depuis quelques mois déjà ...

J'avais un espoir, vu que les bots de Google viennent tous les jours sur ces sites mais pas de reindexation à ce jour ...

Alors à quoi sert de crawler ces pages ? Ca me bouffe de la BP et des ressources pour rien !

J'ai des frais, des charges à payer en fin de mois et les serveurs sont pas gratuits, un blaklistage c'est des revenus en moins ...

Alors avant de faire des dommages collateraux, avertir et expliquer les raisons d'un éventuel blacklistage, ca serait quand meme plus judicieux et moins casse gueule pour celui qui le subit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pense qu'il y a deux niveaux de blacklistage :

- le premier : la commande site: ne renvoie pas de résultats et le PR de vos pages est toujours actif (commande info: ok)

- le second : la commande site: ne renvoie pas de résultats et le PR de vos pages est inactif (grisé) (commande info: ko)

Dans le premier cas, Google a toujours les pages dans son index mais applique un filtre les empêchant de ressortir parmi les résultats. Ce qui permet d'avoir toutes ces pages indexées dès la réinclusion du site (puisqu'elles étaient conservées).

Dans le second cas, les pages sont réellement supprimées (d'où l'inexsitance de PageRank) et lors d'une réinclusion les pages ne sont pas présentes (il faut alors attendre que Google réindexe tout).

Modifié par yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blacklistage en effet se control en tapant dans google "site:votrenomdedomaine.com" et si aucune page n'est retourné c'est qu'il y a blacklistage.

Désolé mais cette affirmation est fausse.

Un site peut très bien n'avoir aucune page dans l'index Google s'il est récent.

Il n'est pas blacklisté pour autant.

La manière de voir si un site est blacklisté est la présence ou non d'un lien vers ce site dans la page info:

Par exemple: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=in...rcher&meta=

Ce site n'est pas blacklisté parce qu'il y a une ligne: "Si l’adresse spécifiée (URL) est correcte, essayez d’afficher cette page en cliquant sur le lien suivant ...". Dans le cas d'un blacklist, cette ligne n'apparaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux que ça pourrai interresser, j'ai eu un site blacklister il y a 5 jours, et qui en suivant la procedure ici , a été reindexé en 5 jours, avec le retour de son positionement a 100%.

Idem pour moi j'ai acheté un nom de domaine expiré et il m'était impossible de faire rentrer le site dans l'index. Après avoir inclus le site dans ma console SiteMaps et suivi la procédure de l'outil Réinclusion de site j'ai observé l'arrivée en trombe du site en question dans l'index de Google en moins de 10 jours. Quand on sait qu'il fallait des mois pour obtenir de tels résultats auparavant on ne peut qu'être réjoui par les progrès de Google en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...