Aller au contenu

Herveve


Herveve

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai entendu parler de votre site par un ami. J'aime bien l'esprit communautaire et d'entre-aide. Je crois que Webmaster-hub va bientôt faire partie de mes marque-pages. :cool:

Outre cela, j'aimerais avoir votre avis sur http://www.onlc.fr, site que ce même ami m'a conseillé pour démarrer la création de mon site. Si j'ai bien compris, c'est le site d'une connaissance de conaissance de connaissance... Enfin ça remonte. Le concept me semble interessant mais louche... 180 tout compris par an pour un site "professionnel", ce n'est pas un peu trop donné pour être vrai? ;)

En attendant un avis, je continue la farfouille dans le forum et j'approfondis mes connaissance en oèbmasterage.

R.V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chouette mais attention, je crois qu'il n'est pas permis de demander l'avis des membres, mais moi je trouve ton site très bien fait.

Ce n'est pas son site... mais c'est l'hébergement qu'il envisage pour débuter.

@herveve:

Le problème est que cet hébergement est géré par deux étudiants, et sur un seul serveur.

Donc en cas de problème, et vu qu'ils travaillent en mode "non officiel", tu n'auras aucun recours.

Je te suggèrerais plutôt de prendre un hébergement chez un "pro", tu risqueras moins de problèmes.

Par exemple l'un des premiers plans chez OVH doit coûter environ 12€/an ... une misère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

En effet, je n'avais pas fait attention! Mais penses tu que leur contrat n'a réellement aucune valeur? Ils promettent de me rendre mon site en cas de problème... Est-ce que quelqu'un a déjà créé un site chez eux? Quelqu'un a-t-il eu des problèmes? Mais je comprends maintenant un peu mieux les tarifs... Mais le principe du site déjà tout fait me plait beaucoup. OVH propose-t-il une offre équivalente?

J'avais aussi entendu parler d'OVH... C'est vrai que c'est vraiment peu cher! Je viens de trouver leur site. J'ai vu sur ce forum qu'on parle même d'une offre gratuite d'1Go. N'est-ce pas trop beau pour être vraiment sans arnaque?

Bon, je crois que je vais arrêter de poser des questions bêtes. Je posterais certainement le lien de mon site quand celui-ci sera terminé.

Merci à tous ;)

R.V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démarrer la création de mon site

Mais le principe du site déjà tout fait me plait beaucoup. OVH propose-t-il une offre équivalente?

Hello,

Tâche de te fixer sur ce que tu veux faire : faire ton site toi-même ou bien adapter un site existant ? La question est capitale pour choisir un hébergeur. Mais entre nous, la question de l'hébergeur n'est pas si importante que ça tant que tu n'as pas défini concrètement ton projet de site web. C'est seulement à ce moment que tu sauras si un site "tout fait" (ou presque) te conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'avais pas fait attention! Mais penses tu que leur contrat n'a réellement aucune valeur? Ils promettent de me rendre mon site en cas de problème... Est-ce que quelqu'un a déjà créé un site chez eux? Quelqu'un a-t-il eu des problèmes? Mais je comprends maintenant un peu mieux les tarifs... Mais le principe du site déjà tout fait me plait beaucoup. OVH propose-t-il une offre équivalente?

.../...

Bon, je crois que je vais arrêter de poser des questions bêtes. Je posterais certainement le lien de mon site quand celui-ci sera terminé.

Sans dire que c'est une arnaque, parce que peut-être ils sont de bonnes foi ces étudiants mais ils ne savent pas dans quoi ils s'engagent :whistling:

Personnellement un site qui proposent un service commercial (parce que cela en est un), et dont on ne trouve aucune coordonnées je me méfie un peu.

Et puis comment vont-ils rentabiliser leur affaire avec un site à 1.80 € ? Parce que tout le monde est prêt à payer ce prix là pour ne pas avoir de pub non ? Et le jour ou ils mettent la clé sous la porte, et que ton site était pour toi une vitrine tu fais quoi ? Tu vas au tribunal pour leur demander le remboursement de tes 1.80 € ?

Maintenant si c'est pour un site personnel sur lequel tu veux mettre des photos, ou raconter la vie de ta famille , pourquoi pas ! tente ta chance et tu viendras nous dire si l'annonce était sérieuse ;).

PS : Il n'y a pas de questions bêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le test de la validation n'est pas passé... :nonono:

Tu sais, la validation n'est pas un critère essentiel de sérieux d'une entreprise.

Ca peut être un plus, certes, mais ce n'est pas une obligation.

L'essentiel étant que le site s'affiche correctement dans tous les navigateurs, et qu'il soit correctement accessible par les malvoyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur ce forum qu'on parle même d'une offre gratuite d'1Go. N'est-ce pas trop beau pour être vraiment sans arnaque?

R.V.

Pas d'arnaque si il s'agit d'un hébergeur reconnu...(je crois le reconnaître) gratos la première année, sérieux et vraiment pas cher par la suite :!:

De toutes façons ils n'ont aucun intérêt à "arnaquer"; tout se sait et se propage vite sur le net !

(pour s'auto "casser" y'a pas plus rapide)

Achète toi un vrai nom de domaine et si possible inclus-y un mot clé (selon le thème que tu souhaites traiter)

ça fait pas de mal !

Et ensuite roule...

@+ et bon boulot

Fred :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...