Aller au contenu

Google perd la boule ?


PhpTech

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'ai l'impression que Google perd la boule !

Quelqu'un pourrait-il faire ce qui suit(*) et me dire ce que Google lui renvoi comme résultat ?

d'avance merci.

(*)

  • Lancer une recherche avec les termes "php5 class" sur google france (guillements y compris, et en utilisant la recherche simple)
  • Des résultats s'affichent (normal jusque là...)
  • Cliquez maintenant sur "préférences"
  • Sélectionner "Afficher 100 résultats"
  • Enregistrer vos préférences,
  • Observez le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me donne ça :

Google

Erreur

Désolés...

... nous ne pouvons pas traiter votre requête pour le moment. Un virus informatique ou un spyware (logiciel espion) nous envoie des requêtes automatiques, et il semble que votre ordinateur ou votre réseau soit infecté.

Laccès sera rétabli dès que possible ; essayez de nouveau ultérieurement. En attendant, nous vous conseillons dutiliser un antivirus ou un anti-spyware afin de vous assurer que votre ordinateur nest pas infecté par un virus ou un logiciel espion.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et espérons vous revoir bientôt sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange quand meme...

Peut-être que Google utilise

et il semble que votre ordinateur ou votre réseau soit infecté.

pour insiter les gens à "néttoyer" leurs machines, afin de faire disparaitre au plus vite "le probleme".

En tous cas, merci à vous 2 de m'avoir confirmer que le probléme ne venais pas de chez moi ;)

(malgré un coup d'antiSpy et antiVirus, on est jamais trop prudent...)

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement cette page s'affiche quand tu fais trop de requêtes à la suite.

Je l'ai de temps en temps (assez rarement quand même) car j'utilise l'extension SEO pour Firefox qui produit énormément de requête à google à chaque affichage de pages de résultats. Essayez d'utiliser l'outil du Hub pour contrôler la commande site et les BL avec cette extension, à la 3eme ou 4 eme requête vous avez cette page d'erreur.

backlinkspagesetpagerankgoogle1160883251812xv6.th.png

Donc, cela n'a peut être rien à voir avec un éventuel spyware qui serait sur ta machine^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google a commencé à afficher ce type de page au moment où ils ont bloqué les requêtes concernant une faille phpBB... lorsqu'il a été déterminé que les crackers utilisaient Google pour trouver les serveurs vulnérables.

C'était une manière de bloquer certaines recherches.

Je pense donc que tu n'as pas de souci avec ton ordinateur, et que c'est voulu par Google pour cette requête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt l'impression ce matin que google est victime d'une attaque de deny of services!

Je viens d'essayer l'outil de recherche positionnement du hub et la fameuse page apparaît sur presque tout les Datacenters!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google a commencé à afficher ce type de page au moment où ils ont bloqué les requêtes concernant une faille phpBB... lorsqu'il a été déterminé que les crackers utilisaient Google pour trouver les serveurs vulnérables.

C'était une manière de bloquer certaines recherches.

Je pense donc que tu n'as pas de souci avec ton ordinateur, et que c'est voulu par Google pour cette requête.

Non non parceque là j'ai pris comme exemple l'url de mon forum phpbb mais ça le fait aussi de temps en temps avec d'autres url, c'est pour ça que je pensais à une limitation du nombre des requêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...