Aller au contenu

Spam depuis mon site?


nicolasdu83

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème !

J'ai un site qui parle de mon village (1600habs) et j'ai à peine 300visites/semaine.

Samedi, je fais ma petite visite quotidienne sur mon site et j'ai l'erreur "403 Forbidden", je prends aussitôt contact avec le support technique de mon hébergeur et le lendemain voici leur réponse

Bonjour,

votre compte a été coupé pour envoi massif de SPAM (plus de 20 000 mails).

Soit vous en êtes à l'origine, soit quelqu'un utilise un script d'envoi de mails de votre compte pour spammer.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,

J'en suis en aucun cas à l'origine et je voudrais avoir quelques explication sur ceci car j'ai pas tout compris.

Merci pour votre aide ;)

PS : ce n'est pas un hébergeur gratuit

Modifié par nicolasdu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais au début du mois de Septembre je me suis fait piraté (page d'acceuil changé et bdd sql HS) et j'ai changé les mots de passe SQL +FTP sauf ceux des comptes mail.

Donc peut être qu'il envoi des mails depuis le webmail de mon hébergeur avec mon adresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas où alors il a installé chez lui un Webmail utilisant tes codes.... mais il faudrait que cela soit aussi installé sur ton serveur...

Mais je pense pas qu'il se soit connecté 20 000 fois. Essaie de demander à ton hébergeur quel fichier est la source du spam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais au début du mois de Septembre je me suis fait piraté (page d'acceuil changé et bdd sql HS) et j'ai changé les mots de passe SQL +FTP sauf ceux des comptes mail.

Donc peut être qu'il envoi des mails depuis le webmail de mon hébergeur avec mon adresse ...

Comme les mot de passes des comptes mails doivent être utilisables pour envoyer des mails à partir des serveurs smtp, il doit utiliser directement ces serveurs sans passer par le webmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la réponse de FredZen, ils mettent en SMTP le serveur de mon hébergeur et utilise mon compte?

Le serveur intervient comme intermédiaire entre l'expéditeur et le destinataire.

Si vous pouvez confirmer tout ceci :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de l'affirmer sans en savoir plus. Tu ne nous dit même pas quel est ton hébergeur ni ton offre... et la boule de cristal ne fonctionne pas bien dans ce cas :lol:

Si ton site s'est fait hacker, ils ont probablement dû mettre une page en place leur permettant d'utiliser le SMTP de ton hébergeur.

As-tu bien vérifié le contenu COMPLET de ton site ? Parce que tu as dû laisser en place un moyen pour eux d'utiliser le serveur SMTP.

De toutes manières, ton hébergeur te signale

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Le mieux que tu puisses faire serait de les contacter et demander plus d'infos justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...