Aller au contenu

sauver un tableau sur fichier


adn

Sujets conseillés

Bonjour,

Il me semble qu'il existe une fonction PHP pour streamer/sauver un tableau dans un format texte pour le sauver sur fichier par exemple et une autre pour faire l'opération inverse.

Je n'arrive pas à remettre la main sur ces fonctions après plusieurs recherches.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux probablement parler de serialize() et unserialize() ? ;)

string serialize ( mixed value )

serialize() retourne une chaîne contenant une représentation linéaire de value, pour stockage.

C'est une technique pratique pour stocker ou passer des valeurs de PHP entre scripts, sans perdre ni leur structure, ni leur type.

Pour récupérer une variable linéarisée, et retrouver une variable, utilisez unserialize(). serialize() accepte tous les types sauf les ressources. Vous pouvez linéariser un tableau qui contient une référence sur lui-même. Les références dans ce tableau/objet seront également stockées.

Lors de la linéarisation d'un objet, PHP tentera d'appeler la fonction membre __sleep() avant de linéariser. Cela permet à l'objet de faire un dernier nettoyage, etc. avant d'être linéarisé. De même, lorsque l'objet est restauré en utilisant unserialize(), la fonction membre __wakeup() est appelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus vite que l'éclair !

Oui c'est çà, je ne sais pas pourquoi je faisais une fixation autour de "stream" et "streaming" et c'est "serialize" !

Super, merci Dan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...