Aller au contenu

Aprés l' installation du serveur dédié ?


Mincoin

Sujets conseillés

Bonjour,

Eh aprés l' installation du site sur le serveur dédié ? :)

Ca roule ... ou reste t'il des interventions ponctuelles ?

Sont-elles compliquées ?

A bientôt et ne mangez pas trop de cigognes :D

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis,

Tu ne nous donne pas beaucoup d'info... Quel dédié, quel site ? Et surtout, qu'as-tu fait comme installation, à la main ou avec un module comme ovhm ?

Selon ce que tu as fait il peut rester beaucoup, peu ou rien à faire :lol:

Dan

PS: l'option 'rien à faire' me surprendrait tout de même :unsure: As-tu mis un système de backup en place, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Dan

Plus de précisions :

En fait je connais un webmaster qui habite ma belle région de la côte d' Opale :) et qui m'a proposé de m'installer un serveur dédié chez OVH la première offre ( il a un serveur dédié hébergé également chez OVH), d' y installer mincoin et noscotes et qu' aprés je me débrouillerai tout seul, que ce n' était pas compliqué... mais bon je ne suis pas sûr que ce n' est pas compliqué, je ne me suis pas encore entrainé en local avec linux ... d' où mon inquiétude, puis-je franchir le pas sans trop de risque ?

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Regis,

OK, s'il s'agit d'un serveur dédié OVH, tu as donc webmin et le module ovhm installé. Pas de problème pour les utilisateurs, sous-domaines, emails, les bases mySql... tout devrait être opérationnel si l'installation a été faite dans les règles.

Par contre, ce qu'on sous-évalue souvent, c'est l'absolue nécessité d'avoir des sauvegardes en place.

Personne n'est à l'abri d'une défaillance matérielle, un disque dur peut décider de rendre l'âme à tout moment.

Je rédige un article qui expliquera comment utiliser le backup réseau qui est proposé par OVH comme sécurité pour un serveur dédié sous Linux, même s'il n'est pas chez OVH.

Cet article comprendra les scripts shell qui permettent de mettre cela en exploitation facilement, et toutes les instructions de mise en route.

C'est l'affaire de quelques jours...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...