Aller au contenu

OVH - Redhat 7.2


noelonline

Sujets conseillés

Bonjour,

Config P4 chez OVH sous RH 7.2 - HD36go

Lorsque en SSH  je fais df -h le serveur me repond : 

Filesystem                  Size           Used          Avail        Use%            Mounted on

/dev/hda1/                 1.9G          972M          896M         53%            /

/dev/hda2/                  34G            34G               0        100%            /home

none                         500M                0          499M           0%            /dev/shm

J'ai ecrasé 2-3 dossiers sur /home/www/ de clients qui n'était plus clients

le resultat du df -h est strictement le meme...

j'ai d'important probleme sur ce serveur (scripts d'ajouts de photos qui font planter le sql voir le serveur entier notament)

est-ce normal qu'il voit l'ensemble de la partition occupé par /home ?

merci de vos réponses.

Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà supprimer les fichiers de logs les plus anciens... parce qu'une partition trop remplie mène automatiquement au crash :(

Dans /home/log et /home/log/httpd principalement.

Ne supprime pas les fichiers dont le nom se termine en log, mais bien ceux qui sont compressés (terminaison en .gz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca me dit que c'est pas un repertoire

;-)

df -h /usr/local/bin/ me donne le resultat de la partition 1 (le meme que ci dessus)

depuis mone effacage sur la 2 (hda2) j'ai taille : 34go  utilisé : 33go, libre 0 octet

en faite ma taille d'utilisé baisse bien, mais le libre reste à 0...

comme mes scripts tentent d'ecrire sur /home/ovh/www ils tournent en boucle... 

Modifié par noelonline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai continué d'effacet des fichiers (encore 800mo) et j'ai 2ko de libre... 

..... 2min ....

je viens encore d'effacer un tas de photos et j'ai 330 mo de libre... 

ca y est ca décolle... mais bon c'est bizarre que sur pratiquement les 2 premier go ca m'ai rien libéré...

espace de copie de la ram ?

je vais voir si ca a solutionner mes problemes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même surprenant que tu aies ce volume de données.

Que donne "du -s /home/*"

Cela va prendre un moment... ne t'inquiètes-pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me donne un dossier de sauvegarde de 12 go, un dossier ovh (ou il y a les site) de 20go et quelques autres dossiers...

en fait il y a les données d'environs 70 agences immobilieres qui on chacune en moyenne 200 bien soit autour de 10000 fiches avec photos... plus quelques autres sites et autre bureau virtuel...

donc au niveau du compte des données le compte semble y etre... par contre meme en ayant liberé un peu d'espace l'ajout de photos ne fonctionne plus ou fait planter la machine...

je crois que je vais faire un peu de menage dans la sauvegarde... 

----- 10 min -----

bon j'ai fait un peu de menage dans la sauvegarde j'en ai ecrasé les 2/3 maintenant j'ai 94% de dispo...

Modifié par noelonline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...