Aller au contenu

Série d'articles


Sujets conseillés

Bravo Philippe pour ces articles !

Les 2 premiers sont très convaincants.

david

ps. désolé, je souhaitais répondre sur le fil lié à la sémantique, mais j'ai raté ma manoeuvre.

Modifié par centreurope.org
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est toujours encourageant. :)

Je publierai le dernier sur le web sémantique demain.

Ensuite on va attaquer des sujets qui intrigueront beaucoup plus de gens, à savoir une présentation plus détaillée des méthodes de statistiques linguistiques utilisées dans les outils de recherche... ;)

(oui je fais un peu de teasing...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je viens de publier le 4e et dernier volet de l'article sur le "web sémantique".

Dans cette dernière partie, j'aborde la façon dont les outils de recherche peuvent se servir (ou ne pas se servir) du web sémantique.

J'explique notamment pourquoi les moteurs de recherche généralistes comme Google ne veulent pas entendre parler du web sémantique pour l'instant (avec des propos interprétés parfois comme "hostiles" alors qu'ils sont simplement pour moi frappés au coin du bon sens).

Mais aussi comment le web sémantique fait une apparition remarquée et efficace chez les marchands du temple (les affreux revendeurs de solutions payantes aux entreprises, pas open source pour un sou), suscitant quelques haussements de sourcil chez les défenseurs d'un web sémantique universel, gratuit et incarnation du web 3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...