Aller au contenu

Sivit ou OVH ?


daza

Sujets conseillés

Bonjour,

Je loue un serveur dédié chez Sivit depuis presque 2 ans et mon serveur actuel est :

- Intel Pentium IV - 3.0 GHz + 728 mo ram

- disque dur 80 go IDE

- Bande passante : 15 Mbps

- sauvegarde = 5 euros/mois

TOTAL : 196,14 euros TTC

- 15 % fidélité : 167.62 Euros ttc

Ayant quelques problème financier j'ai voulu prendre un serveur moins cher et Sivit m'annonce que je perd ma prime de fidélité de 15 % et que le changement de serveur va me coûter 30 euros.

Ensuite en cherchant un peu je suis tombé sur OVH dont les offres semblent vraiment intéressantes :

Par exemple l'offre "START 100M LARGE +" semble bien mieux que le mien et ne coûte que 55 euros TTC.

- Intel Pentium 4 HyperThreading 3.00 GHz

- Mémoire vive 1 Go DDR

- Disque dur 250 Go - Type disque IDE / SATA2

- Connexion 100 Mbps

Vous en pensez quoi ? Je ne m'y connais pas très bien et je ne voudrais pas entreprendre de grande modification sans connaître d'autres avis et être sur quil ny a pas de piège.

Modifié par daza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais une chose, c'est que le Hub fait entièrement confiance à OVH et que je gère personnellement pas loin de 100 serveurs.

Il est clair que les offres récentes d'OVH n'ont absolument aucun concurrent à la date d'aujourd'hui ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'en suis à mon 3ième serveur chez OVH ! (j'en ai eu plus de 10 au total, dont 6 en même temps)

Je ne te dis qu'une seule chose :

OVH + Infogérance Hub + Sauvegarde Hub = Performance & Efficacité & Disponibilité & Compétence & Tranquillité

et tout ça pour beaucoup moins cher que n'importe où ailleurs !!!

A toi de voir ...

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur le Hub t'auras pas d'avis négatif sur Ovh, c'est normal mais c'est vrai que les prix d'OVH sont très compétitifs et je ne les ai pas vu ailleurs.

Perso, j'ai 3 serveurs chez Sivit et j'en suis content, flexible, toujours à l'écoute et bon support. Maintenant quand je vois les prix pratiqués chez OVH, je me dis que les autres hébergeurs devraient suivre le pas, au plus grand bonheur des webmasters :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que chez ovh les prix et le rapport matériel/prix est excellent et ils proposent pas mal de fonctionnalités bien pratiques (backup ftp, ip fail-over, réinstallation gratuite et multi-os, ipv6,...), par contre à ce prix tu ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre, surtout si tu viens de chez Sivit, la rapidité, l'écoute et tout ce qui touche au support sera fortement dégradé.

Mais c'est sûr que tu en auras pour ton argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi actuellement le plus gros problème de la concurrence c'est qu'ils font de la concurrence par période... Il y a quelques temps, notamment quand CTN1 s'était lancé sur le marché, Sivit, OVH et Ikoula principalement s'étaient plus ou moins alignés. Mais alors qu'OVH continue constamment de faire évoluer ses offres (et recyclent ses anciens serveurs pour proposer du dédié au prix du serveur privé) avec l'adoption des opteron puis des dualcore puis des core2duo puis des xeon bi-core... les autres le font très rarement et pire ne répercutent pas de diminution de prix pour les anciens clients. Je paye un PIV 2.8 avec 1 Go de RAM et 80 Go de DD pour 169 HT (sans APC, sans backup FTP, sans les free-doms...) chez Ikoula. Honnêtement, je n'ai pas beaucoup de reproche à faire à Ikoula, mais je peux presque en avoir 3 pour le même prix chez OVH, et mieux maintenant je peux upgrader les serveurs en gardant la même IP. Sans parler du partitionnement personnalisé (on peut enfin mettre la partition /tmp à part) et autres petits services bien pratiques. J'ai essayé quelques serveurs chez OVH et je n'ai pas de reproche particulier à faire non plus, donc entre les 2, je vois pas vraiment comment je pourrai rester chez Ikoula qui pourtant est un très bon fournisseur donc je vais migrer. Tant pis pour la concurrence... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, je vais donc faire le changement pour passer chez ovh.

Sinon je me demande à quoi correspond "Architecture 32 bits " ? esque il y a une grande différence avec le 64 bits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les processeurs de dernière génération ont une architecture 32 bits... mais peu d'applicatifs utilisent les fonctionnalités de cet adressage plus étendu.

Un processeur 64 bits peut gérer plus de mémoire, et traiter des blocs de données plus importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...