Aller au contenu

HTML-Kit éditeur gratuit


Wanbli

Sujets conseillés

Hello,

Bon je crois que le titre est clair !

Je bosse activement sur la création de feuilles de style, c'est assez intensif car cela va se répercuter sur plusieurs sites satellites semblables donc il va y avoir pas mal de retouches en cascades (c'est le cas de le le dire !) à prévoir !

Pour l'instant je bosse sur BradSoft TopStyle Lite, qui est plutot pas mal parce qu'il permet de voir l'aperçu facilement etc. C'est un peu plus fun que le bloc note et plus abouti que de passer par Golive.

Par contre, les options sont limitées (pas de fonction "rechercher / remplacer" etc etc ...

Donc j'aimerais trouver mieux, en gratuit et autorisé (bin oui gratuit, si je peux éviter de faire acheter ça a mon boss ....)

Z'avez de bonnes adresses pour moi ?

Merci d'avance !

:yoot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi ... .wom je ne connaissais pas .... :D:lol::lol:

bin j'ai fait "télécharger.wom" mais ..... jusqu'à présent résultats peu probants ...

Bon bin du coup je pars en WE tiens ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je n'utilise pas d'éditeur wysiwyg ni d'éditeurs spécifiques pour les CSS.

Je gère l'ensemble avec HTML-Kit (et les navigateurs pour le rendu).

http://www.chami.com/html-kit/

C'est un peu usine à gaz, mais facilement personnalisable (outil de génération de plugin...). De plus, il intègre un correcteur de code HTML (Tidy)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, HTML-kit est un bijou (même s'il n'est pas très esthétique) : j'en ai essayé pas mal mais c'est celui que j'utilise à présent.

Quelques liens explicatifs :

http://www.publishtogether.com/pompeurs/HtmlKit

http://boussac.online.fr/Windows/HTML/presentationHK.html (pour avoir les menus en français)

Modifié par Sibelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vais entendu parlé il y a quelques jours (au hasard d'une discution et d'une réponse de Monique il me semble) et je n'avais pas pris le temps d'essayer.

C'est chose faite et cela semble prometteur en effet ! :)

Questions aux habitués :

  • Quels plugins me conseillez-vous ?
  • Quelles sont vos astuces de configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tâcher de mettre un peu d'ordre entre mes plugins personnels, les plugins "officiels" et les astuces de configuration pour poster ce qui peut servir.

Mais au fait, savez-vous qu'il n'y a, il me semble bien, aucune ressource française/francophone pour utilisateurs d'HTML-Kit... Un option à ouvrir pour le Hub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait, savez-vous qu'il n'y a, il me semble bien, aucune ressource française/francophone pour utilisateurs d'HTML-Kit... Un option à ouvrir pour le Hub ?

Pour les plugins, j'ai la traduction en français.

J'ai aussi récupéré le plugin qui transforme les caractères "<" et ">" en entités & lt; et & gt; (pratique lorsqu'on veut écrire les noms des balises sans qu'il les interprête)

D'ailleurs je cherche toujours un plugin qui afficherait les caractères spéciaux en HTML.

Sinon, une communauté HTML-Kit serait une excellente idée ! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'indispensable :

- Télécharger HTML-Kit

- Menus en français

- Mise à jour de Tidy 2004 (correcteur de code)

Pour la documentation en français, voir les très bonnes pages de Jean-Paul Boussac :

- Les astuces et trucs

- Préférences dans HTML-Kit

- Personnalisation de HTML-Kit : fenêtres, menus, plugins, raccourcis claviers et sauvegarde

- Les éléments des menus de HTML-Kit

Je ne sais plus où, il explique comment intégrer TopStyle dans Html-Kit.

Pour quelques plugins que j'apprécie personnellement :

- transforme une série de lignes en autant de <li>...</li>

- Transforme les espaces normaux en espaces insécables devant les signes de ponctuation doubles. On peut faire aussi à la main Ctrl+Shift+Espace. Le plugin insère l'entité caractère &nbsp; Si vous préférez l'entité numérique  , il suffit d'éditer le fichier de plugin et de remplacer les &nbsp; par des  &#160;

- Un autre plugin du même type

- Convertisseur lettres accentuées/entités caractères

- Convertisseur lettres accentuées/entités numériques

- Duplique une ou plusieurs lignes de code d'un clic

- Encodeur rapide pour < > &. On peut l'éditer et le simplifier pour ne conserver que la conversion des & en & (pratique pour les urls)

- Slugs, gestionnaire de couleurs avancé

- Table Designer (nécessite l'achat d'une licence HTML-Kit)

- Visualiser la strucuture d'un document et naviguer dedans (la version bêta est gratuite, la version final nécessite la licence HTML-Kit)

A voir aussi, un Gestionnaire d'images...

Le générateur de plugin permet de faire ses propres outils sur mesure très facilement

Enfin, on peut intégrer Aspell version française comme correcteur orthographique (je l'ai fait, mais je ne retrouve plus la manip...) ou OpenOffice, ou Word (Voir les explication de Jean Paul Boussac)

Voilà pour un premier jet ;)

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je cherche toujours un plugin qui afficherait les caractères spéciaux en HTML.

Sinon, une communauté HTML-Kit serait une excellente idée !  :up:

Que veux-tu dire pour les caractères spéciaux ?

Sinon, je suis très intéressé par l'idée de créer une ressource en français sur HTML-Kit, prenant le relais du travail de JP Boussac. De nombreux plugins peuvent être aisément francisés, des configurations simplifiées peuvent être proposées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire pour les caractères spéciaux ?

En fait je cherche un plugin qui fasse ce que font les autres plugins séparés : qui convertisse automatiquement tous les caractères spéciaux (accents, &, <, >, ...) en entités HTML... plutôt que d'avoir 15 plugins diférents pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien seulement pour faire suite au message d'origine que je poste le lien suivant, parce que je crois que "l'usine à gaz de Laurent" demeure le meilleur choix comme éditeur gratuit. Mais enfin, pour le bénéfice du libre choix, voici EvrSoft 1st Page :

http://www.evrsoft.com/1stpage2_features.shtml

Je l'ai essayé il y a un moment et je l'avais trouvé bien (parce qu'il s'apparente beaucoup à Homesite, mon éditeur de prédilection). À essayer, ne serait-ce que pour te conforter dans ta décision de privilégier un plutôt que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réponses détaillées. :)

J'essaye pour l'instant de m'habituer à l'interface ultra chargée de HTML-Kit (:P). Ensuite, je passe aux plugins.

Et en parallèle, j'essaye aussi la solution de Denis.

Par ailleurs, vous pouvez comptez sur mon aide, si elle peut vous être utile, quand au développement d'une ressource en francophone sur HTML-Kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plug-ins, c'est comme les extensions dans FireFox et ThunderBird.. c'est avec celles-ci que le logiciel devient soudainement drôlement intéressant ! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je cherche un plugin qui fasse ce que font les autres plugins séparés : qui convertisse automatiquement tous les caractères spéciaux (accents, &, <, >, ...) en entités HTML... plutôt que d'avoir 15 plugins diférents pour ça.

Hum... Voici ce que j'ai trouvé ce matin en farfouillant dans les plugins HTML-Kit :

http://www.chami.com/html-kit/plugins/info/extchars/

-Covers mathematical, technical, currency, legal and formatting symbols; Latin and -Greek characters; and HTML/XML markup characters,

-Quick reference of entities and special characters,

-Find the next entity in the current file,

-Highlight all entities, and

-Convert between numeric entities and named entities; mapped characters and named entities; and mapped characters and numeric entities.

Il ajoute une barre d'action complète permettant de gérer à peu près tout ce qui se fait en matière d'entités caractères et numériques. Bref, l'usine à gaz de l'entité ;)

Ce n'est pas tout à fait le bouton sur-mesure que tu cherches (et moi aussi), mais il me semble déjà bien plus pratique que les plugins séparés que j'utilisais jusqu'ici...

Merci de m'avoir donné l'occasion de le découvrir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
Mais au fait, savez-vous qu'il n'y a, il me semble bien, aucune ressource française/francophone pour utilisateurs d'HTML-Kit... Un option à ouvrir pour le Hub ?
D'ailleurs je cherche toujours un plugin qui afficherait les caractères spéciaux en HTML.

Sinon, une communauté HTML-Kit serait une excellente idée ! :up:

Bonjour,

http://boussac.online.fr/Windows/HTML/carac_spec.zip ?

Il y a une liste de discussion sur HTML-Kit, mais elle n'a aucune activité. C'est vrai qu'un forum serait bien mieux... mais je n'ai pas le temps de m'en occuper. Il me faut aussi mettre à jour tous mes sites, à l'abandon depuis plusieurs années (sauf celui de la pêche sportive)...

Donc si quelqu'un s'y attelle, j'y participerai, promis

Pour la question initiale (éditeur CSS gratuit), j'utilise Top Style Lite, lancé par les boutons de la barre d'action.

PS : beaucoup de questions que je reçois portent sur les "modèles" (templates) et "morceaux de code" (snippets), vraiment pas évident à mettre en pratique... mais tellement utiles !

Bien cordialement

Jean-Paul Boussac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous signaler que j'ai (enfin) fait quelques mises à jour sur mon site, surtout la page des "trucs et astuces" :

http://boussac.online.fr/Windows/HTML/Trucs.html

C'est notamment la correction orthographique qui a bénéficiée de ce toilettage, je pense que vous ne serez pas déçus (je n'ai pas réussi à faire une intégration "souple" du correcteur de OpenOffice, une requête d'amélioration sur le forum des développeurs a été formulée).

Jean-Paul Boussac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...