Aller au contenu

Pages indexées ds google en chute libre


guymauve

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai installé sur mon ipb l'url_rewrite + google sitemap et je remarque que ça allait beaucoup mieux avant.

En effet, via l'outil du hub lorsque je regarde les pages indexées je suis passé de +- 2000 à 1600 à 1300 à 960 !!!

Tout ça en 2 semaines.

Ces modifications ont été faites il y a 2 semaines.

Qu'est-ce que j'ai fait de mal ??

J'ai pas encore fait vérifier mon site via le sitemap par google ...

Mais sinon je ne sais quoi faire, une idée ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que GoogleBot réindexe tout ton site, il peut parfois se passer plusieurs mois ...

Mais n'oublie pas de rendre inaccessibles tes anciennes url ... Sinon, tu aura du duplicate content.

L'idéal serait même de faire des redirections 301 de tes anciennes url vers les nouvelles (sinon, il va devoir tout desindexer, et tout reindexer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse.

Ouille, ça ne me dit rien de bon tout ça.

Je me demande si je ne serais pas bien inspiré de retirer cet url_rewrite de mon ipb.

Après tout si Dan ne l'a pas mis ici c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout si Dan ne l'a pas mis ici c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.

Salut,

La raison est toute simple: IPB n'a pas besoin de réécriture pour bien s'indexer.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'URL rewriting sert à optimiser l'url des pages car les moteurs comme google ont du mal avec les site utilisant plus de 2 paramètres dans l'URL (example.com?a=5&b=6&c=8..)

Pour un site ayant qu'un paramêtre dans l'URL, il n'est peut être pas necessaire de le faire rewriter....

Cependant, un bon URL rewriting avec quelques mots clés dans l'URL est une bonne optimisation pour le référencement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...