Aller au contenu

LGPL vente ou non ? Avec précision ?


Alic3s

Sujets conseillés

Une question !

J'ai développé une sorte de logiciel entierement en html et php/js, j'ai dû cependant utilisé un editeur Wysiwyg, sous licence LGPL, puis-je vendre mon produit quand même ? Et si oui, puis je le vendre sans avoir à mettre le logo de licence (le rectangle noir et gris là), enfin en claire sans avoir à citer ceux qui l'ont développé.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ton éditeur WYSIWYG soit GPL ne t'oblige absolument pas à distribuer ton logiciel en GPL. Par contre si tu modifies celui-ci et que tu le distribues, tu devras distribuer le package modifié en GPL.

La GPL ne pose aucune restriction quant à la vente du logiciel. Libre ne veut pas dire gratuit, mais libre dans le sens où il y a une règle "qui établit que lorsque vous redistribuez les programmes, vous ne pouvez ajouter de restrictions pour retirer les libertés fondamentales au public". Comme l'accès au code source par exemple.

La traduction de la licence stipule

1. (...) du moment que vous apposiez sur chaque copie, de manière ad hoc et parfaitement visible, l'avis de droit d'auteur adéquat et une exonération de garantie ; (...)

2. (....)

c) Si le programme modifié lit habituellement des instructions de façon interactive lorsqu'on l'exécute, vous devez, quand il commence son exécution pour ladite utilisation interactive de la manière la plus usuelle, faire en sorte qu'il imprime ou affiche une annonce comprenant un avis de droit d'auteur ad hoc

J'ai souligné en gras ce qui te concerne. Tu ne peux donc pas distribuer sans mettre le logo en question, sauf erreur de ma part (on a un expert GPL dans la salle ?)

Je te recommande la lecture de l'article de wikipedia sur le sujet ainsi que de la page web officielle en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...