Aller au contenu

Avis sur une présentation de produits


dldstyle

Sujets conseillés

Bonjour à todos,

pour des raisons pratiques (temps de shooting pas extensible pour faire des photos "vue d'avion") , je devrais peut être présenter des produits, à savoir des montres en mode horizontal. Je ne suis personnellement pas très "chaud" pour ce type de présentation.

Pouvez vous me donner votre avis de webmaster et surtout de potentiel acheteur sur les présentations en simulation ci dessous ?

format_vertical_thumb.pngformat_horizontal_thumb.png

Merci à tous.

Modifié par dldstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La première présentation est mieux. Normal, une montre quand tu la regardes c'est dans le sens vertical, et non horizontal ;)

Donc dans ce type de présentation elle est "en situation". On peut imaginer l'effet qu'elle fera sur le poignet, donc à mon sens c'est plus accrocheur au niveau commercial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 Arlette et son bon sens. :)

Bien compris que les prises de vue étaient plus simples pour toi pour des montres shootées "horizontalement", mais pourquoi ne pas utiliser un petit script de rotation (horaire à 90°) dans ton logiciel de traitement d'images afin de les avoir rapidement présentées dans le sens le plus conventionnel ?

Ou alors quelque chose m'a échappé. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce qui a été dit, le mode horizontal m'a fait pencher la tête automatiquement.

Utilise donc un script pour faire des rotations de tes images et tu éviteras le torticolis à tes visiteurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Sur une échelle de 1 à 10 je donnes 8 pour la visualisation verticale et 2 pour la visualisation horizontale;

Pour choisir une montre c'est quand même mieux de voir le cadran à l'endroit, comme lorsqu'on regarde l'heure...

Je rejoins donc l'avis des autres hubiens, sauf sur le fait de mettre un script pour faire tourner les images : ça n'amène, à mon sens, rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas justement casser les traditions et attirer ainsi lattention avec une présentation différente de ce que lon peut voir habituellement pour se démarquer des autres sites dans la même thématique.

Je dirai même que cela peux augmenter le taux de clics sur les photos afin de découvrir plus en détail la montre dans sa position plus conventionnelle avec une explication détaillée, un argument et un prix attractif peut transformer vers la vente du produit.

Il serait peux être intéressant pour toi de tester sur différentes périodes les deux types daffichage et danalyser les comportements de tes visiteurs dans ton outils de stats.

Bien évidemment le produit montre se prête plus à ce petit jeu " horizontal / vertical " alors que pour des lunettes de soleil le mode horizontal ou porté est presque obligatoire.

Jeff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Le script serait effectivement une bonne solution mais il y aurait quand même du travail sur chaque photo. Je m'explique. Les pages que je vous montre ne sont pas celles du site sur lequel je travaille. Les photos que je récupèrerai seront des macros en mode horizontal avec une ombre portée naturelle. Il faudrait que j'efface cette ombre avant de la faire pivoter de 90°, ce qu'un script ne peut pas gérer complètement, du moins pour l'effacement de l'ombre !

Pour une intégration des nouveaux produits plus rapide, je ne vois que deux solutions :

  • Avoir une photo vue d'avion
  • Avoir une photo horizontale mais sans ombre portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...