Aller au contenu

Pages satellites


najanew

Sujets conseillés

Bonjour Jan,

Mais une page satellite n'est satellite (donc hors guidelines de google) que si elle redirige vers une autre page du site (il s'agit donc bien d'une forme de cloaking).

- Je ne suis peut-être pas dans le juste mais avec le cloaking, on détecte le robot du moteur (par son ip ou son nom) avant de lui donner une page spécifique, ce qui n'est pas le cas de la page satellite avec une redirection simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

je définis plutôt le "cloaking" comme le fait de présenter un contenu différent aux humains et aux robots

C'est de la pinaille, mais avec les pages sat à redirection, c'est le même contenu qui est présenté à tous les agents, humains et bots. C'est juste que pour les humains, ce contenu est présenté trop rapidement pour qu'ils aient le temps de s'en apercevoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki donc je n'avais pas vraiment tord en parlant de page satellite même si celles-ci ne bénéficient pas forcemment de cloaking et donc passent au travers des guidelines. Pour moi ces pages là sont vraiment très néfastes. Et ça je peux le constater, tout comme le cloaking javascript. Pour ce qui est cloaking user-agent je ne me prends pas la tête à modifier les headers pour vérifier, quand au cloacking IP: je ne peux même pas le vérifier.

Effectivement, dans mon cas je définis plutôt le "cloaking" comme le fait de présenter un contenu différent aux humains et aux robots. J'y inclus donc les redirections javascript.

C'est également comme cela qu'on me l'a toujours présenté.

Modifié par xou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sébastien,

C'est de la pinaille

- Seulement pas très précis ;) (mode plaisanterie, je précise, sinon, cela va faire débat)

Modifié par Lui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui,

En réponse à "l'année de puragtoire", voici pour moi un contre exemple (en tête des résultats):

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=d%...rcher&meta=

Ce site aurait été pénalisé (et non vraiment blacklisté comme ils l'affirment dans leurs news) en septembre 2006.... Le voici à nouveau en première page en novembre sur la requête "dépannage informatique"...

Et sans être un expert en la matière, en observant la page et son code, la qualité ne semble pas être au rendez-vous... (popups publicitaires, liste de liens en bas de page et j'en passe...).

Mona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une page satellite n'est satellite (donc hors guidelines de google) que si elle redirige vers une autre page du site (il s'agit donc bien d'une forme de cloaking). Si elle ne redirige pas, elle n'est pas une page satellite, mais simplement une page "normale" du site, conforme aux guidelines des moteurs.
Modifié par yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yep,

un satellite gravite autour de la Terre sans y être rattaché (pas de liens), une page satellite se positionne de la même manière sur un site sans y être constamment rattaché (excepté pour son lancement). C'est d'ailleurs pourquoi des redirections sont mises en place pour faire attérir l'internaute sur le site (landing pages ...)
Modifié par Lui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé je m'attendais à ça,

il y a aussi l'attraction terrestre qui permet de maintenir le satellite proche de la Terre :P

plus sérieusement je parlais de lien en dur ;), de choses visibles (pas d'éléments cachés, de liens invisibles, etc.)

Modifié par yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...