Aller au contenu

Sandbox par suroptimisation interne: Durée?


ff-tarot

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de me faire sandboxé, je pense par suroptimisation: J'avais ajouté un menu CSS avec des dixaines de liens internes en haut de toutes mes pages (plus de 1000 indexées GG)...

J'ai perdu plus de 300 visites Google/ jour et je me demande combien de temps cela va durer, sachant que j'ai retiré mon menu SEO pour le remplacer avec mon vieux menu javascript non pris en compte par Google ?

Quelqun aurait vécu une expérience de ce type ?

Je ne pense pas que cela vienne de liens externes, j'ai référencé sur seulement une trentaine d'annuaires sur les 2 derniers mois, même si j'avoue avoir abusé de textes un peut identiques comprenant justement les mots clefs sandboxés.

Mon site apparait toujours dans les résultats si je met des accents sur les mots cléfs, mais plus rien de rien avec les mots clefs normaux, donc je suis sûr que c'est la sandbox et pas une prime de fraicheur disparue.

J'en profite pour dire attention aux menu SEO en CSS, cela semble risqué d'abuser des liens internes suroptimisés en haut des pages.

++ :(

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je doute fortement qu'un site soit pénalisé pour ça. C'est même impossible.

Dailleur, la sandbox est une durée pendant laquelle un site doit, en gros, faire ses preuves.

La sandbox s'applique uniquement dans les débuts du site (si celui-ci commence à se développer).

Si le site n'est pas tout neuf, il faut donc parler d'une "pénalité" ou d'un mauvais référencement.

Durant quelques semaines, un site bénéficie d'une prime de fraicheur puis il est "sandbox".

Je connais des Webmasters dont leur site reste déclassé (malgré un bon référencement) depuis plus de 8mois.

Christophe

Modifié par ChristopheW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse,

Si le site n'est pas tout neuf, il faut donc parler d'une "pénalité" ou d'un mauvais référencement.

J'ai acheté mon domaine sur snapnames, il existe depuis 2000 et bénéficiait de plus de 800 liens lors de l'achat et d'un super positionnement sur Google y compris sur des mots clefs où il est pénalisé à l'heure actuelle, mais aucun problème pendant 4 mois avant la mise en place du menu SEO, alors hazard du calendrier ou réelle influence du menu...

Est ce que la pénalité peut s'estomper si je rajoute des backlinks sur d'autres sites en rapport avec l'activité ou est ce que cela va encore plus l'enfoncer ?

Je viens de me faire sandboxé, je pense par suroptimisation: J'avais ajouté un menu CSS avec des dixaines de liens internes en haut de toutes mes pages (plus de 1000 indexées GG)...
Je doute fortement qu'un site soit pénalisé pour ça. C'est même impossible.

Google dit qu'il faut éviter la suroptimisation et que cela soit fait pour le confort des humains, hors avec un tel menu, quand je le passe sous SEObrowser, cela me plaçait environ 80 liens internes dans tous les headers de mes page. Je pense que cela doit ressembler à de la suroptimisation, non ? :)

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous utilisez du visibility:hidden ou autre code CSS pouvant cacher des liens... Google peut considérer ça comme de la triche et donc, pénalisé le site. Ce n'est pas une sandbox, même si le résultat est similaire.

Retirez donc ce code et voyez ce que sa donne. Sinon, donnez moi l'adresse et je vous dirai ce que j'en pense.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous utilisez du visibility:hidden ou autre code CSS pouvant cacher des liens... Google peut considérer ça comme de la triche et donc, pénalisé le site. Ce n'est pas une sandbox, même si le résultat est similaire.

Retirez donc ce code et voyez ce que sa donne. Sinon, donnez moi l'adresse et je vous dirai ce que j'en pense.

Christophe

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

L'adresse ou ce type de menu CSS est encore visible (uniquement partie anglophone, et version "light" par rapport à ce que j'avais fait en Français) est -http://www.ff-tarot.com/free-tarot/-

:)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faut partir d'un principe simple : il ne faut rien cacher, il ne faut rien masquer !

Un site ne doit pas être optimisé pour les moteurs mais optimisé pour les visiteurs. C'est ce qui donne à mon sens les meilleurs résultats. Les sites qui trichent seront toujours un jour ou l'autre pénalisés d'une façon ou d'une autre et tu sembles en être la preuve.

La sur-optimisation n'est pas une solution pour le moyen ou le long terme. Je ne dis pas que sur du "jettable" et du "court terme" cela ne peut pas être utilisé ni que cela n'a aucune efficacité. Mais à tes risques et périls. Dans tous les cas je ne trouve pas ça correct.

Avec Goolge il est très difficile de généraliser et de dire qu'un site neuf bénéficie d'une mise en avant puis automatiquement d'une pénalité. Le comportement de 2 sites à la même thématique pouvant être très distinct dans les résultats de recherche. Je serais donc moins affirmatif que ChristopheW, même si dans la plus part des cas ce qu'il dit semble ce vérifier, mais j'ai déjà vu des exemples contraires ...

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf. Je pensais l'avoir dit dans ce topic, j'ai du le dire sur un autre forum. (surement WRI).

De nombreuses personnes m'ont affirmés qu'il était possible d'éviter la sandbox si vous développez votre site "normalement" et que le référencement se fait également "normalement".

Sans sur-optimisation, sans referencement massif, la "sandbox" est évitable.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous utilisez du visibility:hidden ou autre code CSS pouvant cacher des liens... Google peut considérer ça comme de la triche et donc, pénalisé le site. Ce n'est pas une sandbox, même si le résultat est similaire.

Retirez donc ce code et voyez ce que sa donne. Sinon, donnez moi l'adresse et je vous dirai ce que j'en pense.

Christophe

Ouiiii Merci beaucoup !!

Il y a effectivement le code suivant dans mon menu CSS:

div.horizontal ul li ul {

position: absolute;

left: -5000px;

top: -5000px;

visibility: hidden;

clear: both;

C'est bizarre que Google voit cela comme de la triche, le menu apparait aux visiteurs, et j'ai vu ce menu fonctionner sur le site d'un ami sans problème apparemment (ses pages étaient en cache GG au minimum 1 mois avant la mise en place du menu CSS sur mon site, et son PR 1 point au dessus du mien)

Sinon, j'ai inscrit mon site qui a été accepté et pris en compte sur le cache de Google sur 49 annuaires en 1 mois, est ce que cela peut être trop rapide pour un site PR4 avec plus de 800 liens existants déjà ? J'avoue avoir peut changé les titres sur ces annuaires.

:)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans sur-optimisation, sans referencement massif, la "sandbox" est évitable.

Il est clair que durant la première année de vie d'un site il faut y aller doucement sur les backlinks. Pour ma part, c'est entre 5 et 10 liens puis je laisse le site vieillir tranquille, mais ce n'est que ma recette personnelle et il faut pouvoir se passer d'un site pendant 8 à 12 mois avant de lui demander plus au niveau du positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...