Aller au contenu

Mais que fait .......Google


Sujets conseillés

Bonjour

Je suis trés impréssionné par le pouvoir que peut avoir la possibilité pour certain site de se créer des BL par simple chainage. Encore plus lorsque je vous des Bl type indexurl acheté à 200 euros les 5 000.....

Il est écrit dans tous les forums de référencement qui se respecte ;) le plus grand bien d'un référencement manuel, ciblé,..... et pourtant, les acheteur de liens et les sites préformatés pour se faire des bl en interne ont encore de beaux jours devant eux !!!

Google sanctionnera t il un jour l'achat de BL comme il le prétend ?

Google donnera t il un jours moins d'importance au chainage de bl dans un site qu'à un lien naturel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis trés impréssionné par le pouvoir que peut avoir la possibilité pour certain site de se créer des BL par simple chainage. Encore plus lorsque je vous des Bl type indexurl acheté à 200 euros les 5 000.....

Il est écrit dans tous les forums de référencement qui se respecte ;) le plus grand bien d'un référencement manuel, ciblé,..... et pourtant, les acheteur de liens et les sites préformatés pour se faire des bl en interne ont encore de beaux jours devant eux !!!

Google sanctionnera t il un jour l'achat de BL comme il le prétend ?

Google donnera t il un jours moins d'importance au chainage de bl dans un site qu'à un lien naturel ?

Bonjour,

Google sanctionnera t il un jour l'achat de BL comme il le prétend ?

Je pense qu'il le sanctionne, pas ce n'est pas évident pour lui de savoir quel site fait payer les liens. A part faire un controle manuel ou compter sur le spamreport.

Sinon, il connais déjà une multitude de sites qui font "que ça" et il ne doit pas prendre les liens en compte (ou très peu).

Google donnera t il un jours moins d'importance au chainage de bl dans un site qu'à un lien naturel ?

C'est déjà le cas apparament, Google détecte ce genre de chaine de sites :

Site A -> Site B -> Site C

Site B -> Site C -> Site A

Site C -> Site A -> Site B

Rien de bien compliquer à détecter. Il doit forcément attacher moins d'importance à ce type de BL mais peu ou très peu pour l'instant. Il se peut très bien que ce genre de sites n'appartiennent pas au même webmaster ou même groupe.

Bref, ce n'est que des suppositions (comme dans tout ce qui concerne le référencement) mais c'est fort probable et j'en suis casi-persuadé.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis trés impréssionné par le pouvoir que peut avoir la possibilité pour certain site de se créer des BL par simple chainage. Encore plus lorsque je vous des Bl type indexurl acheté à 200 euros les 5 000.....

Il est écrit dans tous les forums de référencement qui se respecte ;) le plus grand bien d'un référencement manuel, ciblé,..... et pourtant, les acheteur de liens et les sites préformatés pour se faire des bl en interne ont encore de beaux jours devant eux !!!

Salut Sébastien971,

Que penses tu de ces services d'indexation dans des réseaux d'annuaire ? Tu les as testés ?

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sincérement Patrick, je les ai testé à tout petit niveau (1500 je crois dans les liens-durs.com), que dire......je n'arrive pas vraiment à me rendre compte de l'impact dans le référencement (surtout sur un site trés jeune) en revanche je me rend compte que pas mal de référenceurs dans mon île les utilisent allégrement (voir même ils ne proposent que cela !)

Et je doit avouer que cela fonctionne pas mal pour eux, il faut dire aussi que la Guadeloupe est un marché trés peu prisé par les grosses boites de réf, il est donc plus facile de se positionner avec de tels "outils".

Je sais que tu connais bien les tenants et aboutissants de ce type d'inscriptions Patrick ;) , qu'en penses tu réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...