Aller au contenu

xoninkara


Sujets conseillés

Alors, c'est ici le coin des nouveaux membres.

Je me présente : Je suis un des webmasters de http://www.soninkara.com , le portail des Soninké.

Je consulte beaucoup le Forum de Hub :thumbsup: , depuis des années. ça, y est , j'ai décidé de m'inscrire.

Beaucoup se demandent, mais, c'est quoi "Soninké" ? :blush:

Bah, les Soninké, sont un peuple de l'Afrique de l'Ouest, aujourd'hui localisé sur les pays actuels du Sénégal, du Mali, de la Mauritanie et de la Gambie. On trouve quelques rares villages Soninké aussi en Guinée et au Burkna Faso. Leur histoire est ancienne, car, quand on parle de l'empire du Wagadu ou empire du Ghana (à ne pas confondre avec le Ghana actuel), eh bien, c'était les Soninké. Aujourd'hui, les Soninké sont un peu trop dispersés. On en trouve beaucoup dans les pays voisins, mais aussi à l'étranger, dont la France. Quelques personnes célèbres ou connues en France originaires de ce peuple : Ladji Doucouré, Stéphane Diagana, le rappeur Booba, etc.

Et Soninkara veut dire terre des Soninké. Dans www.soninkara.com, on parle de la culture Soninké en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :).

Sympa cette présentation détaillée, ça donne envie d'aller en apprendre plus sur votre site ;).

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...