Aller au contenu

Google et les feuille de style


Sujets conseillés

Salut, :D

J'ai une question par rapport au référencement Google.

Je sais qu'il prend en compte les premiers termes de la page! ;)

Alors, faut-il que je mette ma feuille de style en externe pour qu'il ait plus vite des termes exploitables?

Même histoire sur le javascript... :(

J'espère que vous allez comprendre ce que je veux dire! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque, le texte contenu dans le haut des balises body était en effet le mieux pris en compte. Aujourd'hui, il semblerait que cela ait un peu changé selon les cas.

Pour la feuille de style et le js en externe, je ne peux que te le conseiller effectivement de les 'sortir' du ton document html et de les coller respectivement dans ton .css et ton .js.

Cela aura pour effet de rendre plus clair ton code, chose que sera d'autant mieux apprécié Google. Il peut avoir pour effet aussi d'augmenter la densité de mot clé (puisque moins de code inextricable pour Google) et donc peut éventuellement améliorer la performance de ton positionnement, mais ca ne sera pas la panacée non plus sauf si ton source est truffée de ce type de code.

Ceci dit, depuis peu de temps, Google suit les liens contenus dans certains Javascript, il peut donc être parfois utile de garder des portions de code js adéquates pour Google, et qui servirait à le diriger un petit peu ou on veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires html dans le code induisent-ils aussi une dilution de la densité de mots-clés? A ce titre, faut-il les éviter?

A l'inverse, l'ajout de mots-clés dans les commentaires est-il d'une quelconque efficacité en terme de référencement?

Modifié par anguenot.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires sont bien pris en compte comme étant du contenu à part entière, ils induisent bien donc une dilution de la densité.

De là, à les éviter, Google n'accorde que trés peu de poids à ma connaissance à ces balises, l'ajout de mot-clés dans ces commentaires est bien pris en compte, mais ce critère a tellement peu d'importance pour l'instant que ca ne saurait jouer sur le positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos :up:

Je crois que je vais sortir ma feuille de style et laisser mon js. J'en ai pas des tonnes et je ne sais pas comment le mettre en externe, de toutes façons... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations :up:

Je vais donc sacrifier la maintenabilité de mes pages sur l'autel du positionnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...