Aller au contenu

Quelles techno utilisent les géants? mySpace, Meetic, skyblog & Compagnie...


Sofresh

Sujets conseillés

Bonjour,

Je m'interroge quant aux technos utilisées par les géants du web que sont mySpace, Meetic, et autres sites a forte affluence (skyblog etc).

Pensez-vous que le couple php/mysql ait les reins assez solides?

Je me doute qu'il y ait encore bien du chemin à faire avant d'en arriver là, mais autant partir sur de bonnes bases...

Modifié par Sofresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne pense pas que tu arriveras à mettre à défaut php / mysql sur le terrain de la performance.

Pour les très gros sites, d'après mes modestes connaissances il y a une forte prédominance de serveurs websphere et oracle en java.

Oracle est la base de données la plus utilisée.

En effet le couple java/oracle et est le plus répandu dans les grandes entreprises, donc souvent, cette techno l'emporte pour les sites internet (par ex le site de la sncf est fait dans cette techno me semble-t-il).

Pour les mêmes raisons, .NET est parfois choisi (Dell)

Si tu t'adresses à des PME et que tes développements doivent être intégrés, .NET peut être un choix intéressant.

Sinon php / mysql est le plus indiqué AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Flickr et que Yahoo Bookmarks sont en php/mysql par ex ;)

Yahoo Bookmarks a été fait avec le framework Symfony par ex.

Je me demande même si le portail yahoo n'est pas en php/mysql ;)

Modifié par NiCoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal quand tu sais que le créateur de PHP (Rasmus Lerdoff) travaille chez yahoo.

D'après ce qu'il avait indiqué lors de la dernière conférence de l'AFUP, yahoo utilise Java pour son noyau et PHP pour la couche de présentation. MySQL est utilisé en cluster au niveau de la base de données.

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Symfony (rendons à César...) précisons que le projet est porté par la très sympathique et très compétente équipe de la web agency Sensio, c'est à dire des frenchies (cocorico) ...

Bon d'accord je ne suis pas très objectif, mais le framework mérite le détour, il n'y a pas que moi qui le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...