Aller au contenu

Lien sur statut juridique/fiscalité/protection sociale


newbie-30

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous,

Ce n'est pas sans une certaine émotion que je prend la plume numérique pour la première fois sur ce forum après m'être moultement abreuvé de tous les bons conseils y figurant :P

Bon...ok... c'est pompeux mais c'est sincère :)

Tout cela pour vous dire que comme chacun d'entre vous j'ai trouvé l'idée du siècle et que je songe très sérieusement à quitter mon entreprise pour voler de mes propres ailes. De fait je me pose un milliard de questions dont certaines vous paraîtront d'une banalité affligeante du genre "Une fois le capital débloqué lors de la consitution, peut on l'utiliser pour n'importe quel frais ?" ou bien encore "Ce capital doit il être reconsituté en cas d'utilisation ?" ou alors "Si je ne me verse pas de salaire ni d'indemnités la première année, quelles charges doit supporter la société afin que je les intègre dans mon business plan ?"

Aussi je suis preneur de toute info ou lien me permettant d'avoir des réponses à ces questions existentielles.

Mais comme un de mes principes de vie est le partage, je vous soumet un lien que j'ai trouvé et que je trouve très intéressant:

http://www.canam.fr/aide_a_la_creation_d_e...TATUT_JURIDIQUE

Il s'agit d'un tableau de synthèse donnant une tonne d'infos sur les statuts juridiques, la fiscalité et la protection sociale.

Merci d'avance pour toutes celles et ceux qui prendront un peu de leur temps pour me communiquer des infos m'aidant dans ma démarche.

J'en profite enfin pour glisser une petite idée aux webmasters du hub: pourquoi ne pas réaliser un article sous forme de FAQ contenant ce genre de quesitons/réponses ? Je suis sûr que cela éviterait des tonnes de post et que cela aiderait un grand nombre de personnes dans mon cas. Si l'idée vous intéresse, n'hésitez pas à me le faire savoir car je me porterai alors volontaires pour vous aider à le rédiger car je commence à glaner de ci de la pas mal d'infos et de liens.

Le newbie du gard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Bienvenu!

2° Il existe bien d'autres sites que celui cité, dont une sélection sur

http://www.broc.experts-comptables.fr/bsit_1.htm

et pour une activité individuelle

http://www.broc.experts-comptables.fr/crea/

3 "pourquoi pas une faq sur webmaster_hub?"

En plus ce site va e faire concurrence!!m

4° "le newbie du gard"

Mes lointains ancètres étaient à Sabran....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 "pourquoi pas une faq sur webmaster_hub?"

En plus ce site va e faire concurrence!!m

Et oui effectivement, je ne voudrais pas faire doublon avec "BROC SARL" :) Inutile de reinventer la roue !

Faut tout de même pas non plus exagérer. On ne va pas refuser des articles dans les publications du Hub sous prétexte que cela pourrait faire de la "concurrence" à des sites de membres du Hub :hypocrite: .

Nous ne nous considérons en concurrence avec personne, la preuve c'est que régulièrement on cite d'autres forums de webmastering sur lesquels les membres peuvent trouver des informations. Donc, même si demain un professionnel (ou amateur éclairé) veut publier des conseils juridiques et fiscaux la rubrique "Publications" lui est ouverte.

Mais tu as déjà la fonction recherche qui fonctionne très bien, et qui te permet de retrouver tous les posts traitant des du sujet qui t'intéresse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En plus ce site va e faire concurrence!!m"

Il faut que j'explique que mon nouveau super portable à clavier numérique indépendant dispose d'une touche retour arrière proche de la touche Suppr, de sorte qu'en voulant corriger "e faire" par "me faire", j'ai supprimé le smileys indiquant que c'était une plaisanterie et l'ai remplacé par un "m" correcteur qui pourrait faire croire, par son intonation scatologique, qu'au contraire la réflexion serait sérieuse. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...