Aller au contenu

e-commerce et mentions legales...


ochotka

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis peu on peut voir sur le net fleurir des boutiques en lignes et site marchand sans aucune "mentions legales",voire meme pour certaines, absence totale d'adresse,numero de siret, numero de telephone..etc..

Quels sont les risques encourus pour ces sites marchands ( certainement non professionnels ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier risque c'est de perdre des clients. Beaucoup d'internautes doivent être comme moi, n'achètent jamais sur un site sur lequel la société n'est pas clairement identifiée.

Le second risque, c'est que si le titulaire du site est français, c'est de voir un jour les services fiscaux débarquer à la maison :hypocrite:

Chacun est libre de faire comme il l'entend... Mais pour moi un site marchand qui n'affiche pas des conditions générales et les coordonnées de sa société n'est pas une boutique crédible, donc je ne donne pas mon numéro de CB (même avec un paiement sécurisé) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le services de répression des fraudes regardent de plus en plus les sites de vente en ligne.

Je dirais même que ces mentions doivent être mises d'office.

Tout prestataire de services sérieux proposant des sites de e-commerce à des commerçants doit proposer d'office la possibilité au client de pouvoir mettre toutes ses obligations légales.

Malheureusement combien de site de vente en ligne que je vois n'ont même pas le minimum d'information.

Dans le choix d'une prestation de services, il est important surtout dans le e-commerce que le prestataire connaisse un minimum. De toute manière, on peux vite s'en apercevoir lors de la visite de ses références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...