Aller au contenu

Quelques conseils de redirection SVP


marcp06

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Alors voila, je suis complètement débutant en terme de redirection, et je n'arrive pas à trouver ce que je voudrais. :(

J'espère que vous pourrez m'aider. :rolleyes:

Je m'explique :

1) j'ai un site "siteA.info"

Ce site est dans tous les moteurs de recherche( ou presque) :) et est bien placé.

Il a un PR 4

2) Je viens d'acheter un nom de domaine. "siteB.com" sur lequel il n'y a aucune page. (je peux en faire une s'il le faut) lol

Je voudrais que quand l'internaute tape l'adresse "siteB.com" il soit redirigé vers "siteA.info"

Jusque là, tout va bien avec un RedirectPermanent.

Ce dont je voudrais être sur, c'est que ça ne va en rien changer mon classement et mon PR de "siteA.info" sur google et autres?

Ensuite, j'aurais voulu savoir d'autres petites choses.

Comment faire et est-ce possible :

1) Quand l'internaute arrive sur "siteA.info", en venant de la redirection, de garder dans la barre d'adresse "siteB.com" ?

Idem quand il navigue dans le site? ça je ne pense pas mais bon....

2) Puis-je en même temps, proposer "siteB.com" à google pour qu'il le référence ?

Et tout ça, bien sur, sans toucher au classement et PR de "siteA.info".

J'espère avoir été assez clair dans mon explication. :(

Une autre petite chose SVP

Quand on peu accéder sur un site avec ou sans les 3W,

est-ce utile de faire une redirection vers les 3W pour ceux qui y accède sans ?

Merci

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rediriger (RedirectPermanent) le nouveau domaine vers l'ancien ne va rien changer au référencement de l'ancien.

Le seul intérêt est de permettre aux internautes d'utiliser un nom de domaine ou l'autre. Si le but est que le nouveau nom de domaine devienne le nom de domaine connu de tous, à un moment donné, il faudra inverser la redirection, ce qui ne se fera probablement pas sans difficulté au niveau du référencement.

Avec le RedirectPermanent, l'adresse affichée dans la barre d'adresse sera celle de "siteA.info".

Google sachant que "siteA.info" et "siteB.info" correspondent au même contenu, il n'indexera qu'un seul des deux sites. En principe, ce sera "siteA.info", étant donné que la redirection dit que "siteB.info" est redirigé de manière définitive et permanente vers "siteA.info".

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite chose SVP

Quand on peu accéder sur un site avec ou sans les 3W,

est-ce utile de faire une redirection vers les 3W pour ceux qui y accède sans ?

Oui, c'est utile.

C'est un petit plus qui n'a pas un intérêt énorme dans la mesure où peu d'internautes tapent l'url dans la barre d'adresse :

Ils vont plutot sur un moteur de recherche pour taper le nom du site...

D'où l'intérêt du référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite chose SVP

Quand on peu accéder sur un site avec ou sans les 3W,

est-ce utile de faire une redirection vers les 3W pour ceux qui y accède sans ?

Merci

Marc

Bonsoir,

Cette petite question est importante... Car de nombreux webmasters ont eu des problèmes car leur site était accessible avec ou sans les www, effectivement google dans certains cas à tendance à croire qu'il sagit de deux sites différents...

Donc il référence les deux... Et plus tard s'aperçoit que deux sites sont similaires...

Dans ce cas il choisit l'un des deux et dans certains cas il considère les deux sites comme similaires.

Le site se trouve donc pénaliser...

Donc il vaut mieux mettre en faire un choix... et permettre aux internautes comme aux moteurs de n'accéder qu'avec les www par exemple.

Ou indiquer son choix dans l'admin site map google.

Au plaisir

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit plus qui n'a pas un intérêt énorme dans la mesure où peu d'internautes tapent l'url dans la barre d'adresse :

Ils vont plutot sur un moteur de recherche pour taper le nom du site...

D'où l'intérêt du référencement.

Bonjour

As-tu un pourcentage représentatif de l'affirmation que tu avances ?

Je m'intéresse à ce genre d'études comportementales. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Rediriger (RedirectPermanent) le nouveau domaine vers l'ancien ne va rien changer au référencement de l'ancien.

Merci beaucoup, ça déjà, comme tu t'en doute, c'était le point le plus important pour moi.

Pour ce qui est du remplacement de l'ancien par le nouveau, ce n'est pas au programme pour l'instant.

Mais il est vrai que ça pourrait le devenir dans le temps. lol

Pour l'adresse dans la barre d'adresse, y a t-il un moyen ou pas? car j'ai déjà vu ça, mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau du référencement.

Merci cweben et Franck.

Je vais donc chercher le code de redirection pour les 3W.

Par contre, étant donné qu'au début j'ai référencé le site partout sans les les W, (erreur de débutant ! ?) je pense que je risque de perdre un peu au niveau des moteurs. je vais vérifier tout ça.

Merci pour vos réponses.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...