Aller au contenu

Script gèrant les échanges de liens


Gribouille26

Sujets conseillés

Salut, :huh:

Je poste en Php, mais je ne sais pas trop quel language il faut utiliser! :(

Une personne à mit ,sur son site, un script pour gérer les échanges de liens,

qui fait ceci:

"A chaque fois que le lien sur votre site envoi un visiteur chez moi ( donc a chaque clic ) en echange votre bannière votre titre et votre description sont affichés sur l'accueil aussi longtemps qu'un autre clic ailleur soit effectué."

J'aimerai savoir comment il s'y prend pour savoir instanément les clics et le bon site de provenance et mettre tout ça en marche dans la seconde!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gribouille,

c'est très facile, une variable permet de connaitre le site à l'origine de la visite. Il suffit donc de mettre à jour un fichier sur le serveur pour savoir quel est le dernier site à avoir envoyé un visiteur pour afficher sa bannière.

A part ça, ce genre d'échange n'est pas très égalitaire car tu vas mettre sur ton site un lien permanent vers le sien et lui mettra un lien temporaire. Je te déconseille ce type d'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, je ne compte pas le faire!!! :nono:

Ca m'avais assez choquer comme échange aussi, et je voulais juste savoir si il pouvait réelement le faire.

Je vois que oui, c'est pas très complexe apparement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il fait cela avec les variables d'environnement. Cela lui permet d'avoir certaines infos sur : qui vient, d'où il vient, quel matériel il a, etc.. A coté de cela, il peut aussi avoir un compteur pour chaque lien sortant. Lorsque tu cliques sur un lien, pour aller sur un autre site. Au lieu d'aller sur l'autre site, tu vas sur une page destinée uniquement à compter le clic, et à te renvoyer sur le site que tu as demandé.

Simple, oui.

Anonymus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...