Aller au contenu

Script de screenshot


Gab23

Sujets conseillés

Bonjour,

Contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas 100 % automatique pour les Pages Hub, il y a une intervention manuelle au moment de l'intégration de chaque site pour créer cette image :)

Ce qui donne plus de poids à la rapidité de validation des sites de l'annuaire :P . Dan te répondra certainement pour te dire quel logiciel il utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement commencé les développements pour rendre cette étape 100% automatique.

C'est une savante combinaison de sources de serveur X11, de bibliothèques graphiques, de code C++... etc. Pas vraiment simple à intégrer.

Le problème actuel est que nombre de sites ont une mise en page qui n'est pas "standard". Pour certains il faut une largeur minimale de fenêtre de 640 points, pour d'autres 800 ou 1024 points, et pour d'autres encore une largeur qui ne correspond à aucune des définitions d'écran du marché.

Et je ne trouve pas comment résoudre cela pour obtenir la meilleure définition possible pour la vignette.

Si j'opte pour une largeur de 1024, certaines vignettes ne sont pas centrées correctement et laissent une marge blanche importante à droite.

Il faudra que je me replonge dans cette problématique dès que j'aurai un peu (voire beaucoup) de temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelques choses que je souhaite développer dans quelques temps... Je ne me suis pas, pour le moment, poser de réelle question sur la difficulté.

Donc, Dan, si tu peux m'expliquer les bases de cela, se sera avec grand plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Keroin... mais ce que je souhaite c'est que se soit le serveur qui execute cela, automatiquement, dès que je rajoute une URL dans mon annuaire.

Sinon, si tu es un utilisateur de Firefox, je te conseille l'extension ScreenGrab très pratique...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise screengrab très fréquement mais c'est plus simple d'utiliser url2bmp pour créer un ou des thumbshots en une seule manip car avec screengrab, il faut 2 actions, le screenshot puis un redimenssionnement de l'image ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...