Aller au contenu

referencement de nouvelles pages


Sujets conseillés

bonjour,

Je viens de changer (il y a quelques jours) les noms des pages de mon site. Google me sort les anciennes pages lors d'une recherche de mot clés. Ai-je une chance de trouver les nouvelles pages referencées (alors que toutes les anciennes étaiet bien référencées). comment faut-il s'y prendre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samy et bienvenue à bord du Hub !

Il faut un peu de temps pour que Google indexe les nouvelles pages. Difficile de dire combien de temps, mais il faudra qu'il revisite toutes tes pages pour cela.

Le délai pour cette réindexation dépend principalement du PageRank de ton site... au plus il est haut, au plus rapide ce sera.

Cordialement,

Dan

PS: une article sur la réécriture d'URLs te permettra de mettre en place une redirection des anciennes pages vers les nouvelles.

Voici l'article mentionné par Berberber: Le fichier .htaccess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Une petite question subsidiaire : exemple

J'ai une page www.monsite.com/infos.htm (Page Rank de 4)

Si je la renome www.monsite.com/nouvelles_infos.htm

est-ce que le page rank sera conservé pour cette nouvelle page (si le contenu ne change pas ou peu) ou dois-je repartir à zéro.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutot :

Le contenu de la seconde page ne sera pas pris en compte par le moteur de recherche, car il connait déjà une page comme celle ci qu'il a indexé. Donc, la nouvelle page sera classée dans la catégorie 'duplicate content', autrement dit : 'contenu dupliqué'.

Pour que la page garde son PR, il faut que tu fasses une redirection 301, sur les anciennes pages, autrement dit, que tu indiques clairement au moteur de recherche que ce n'est pas une page 'satellite', ou duplicate content, mais bel et bien la même page, qui a changé d'adresse.

Voilà.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...