Aller au contenu

Accent - sandbox


fafi

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, et j'ai lu vos articles avec intéret, car j'ai un peu le même problème sur mon site :

Par exemple : si j'utilise dans la recherche google, le mot aeroport (sans accent) je suis souvent très loin dans les résultats, si avec les mêmes mots de recherche je mets l'accent a aéroport, je suis dans les 3 premiers pour la plupart du temps.

Par contre, par exemple avec le mot genève que je mette ou pas l'accent, je suis très loin.. mais toujours à la même place, tandis qu'avec d'autre mot comme zurich, le problème n'existe pas, je suis toujours dans les premiers résultats.

J'ai lu vos articles sur la sandbox (que j'avoue que je ne connaissais pas du tout jusqu'à maintenant) et je me demande si le problème viendrait d'elle ? Si c'est le cas, dois-je mettre partout les accents ? car jusqu'à maintenant on m'avait conseillé plutot les 2 écritures, pour tacher d'être "trouver" des 2 manières.

Après combien de temps la sandbox "disparait" ? Y a un moyen de la controler ?

Merci a tous

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es apparemment pas victime de la sandbox (qui est juste un déclassement de pages "jeunes" ayant un trop grand nombre de backlinks), sinon ton site n'apparaîtrait pas en bonne position sur certains termes.

Ce qui doit se passer, c'est que Google fait la différence entre le terme "aéroport" et "aeroport", et que ton site contient plus fréquemment le terme accentué.

Pour ce qui est de Genève et de Zurich, il y a deux possibilités :

- le terme Zurich est plus fréquemment utilisé dans tes pages

- il y a une plus forte concurrence sur le terme Genève, et les sites apparaissant avant le tien sont mieux optimisés sur ce terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je mets l'accent comme tu dis... j'apparais dans les premiers.. comme si je fais exprès de faire une faute d'orthographe, comme par exemple aroport, là j'apparais dans les 3 premiers..

ça veux dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veux dire quoi ?
tu l'as dit dans ta question ... et faire du contenu de qualité plutot que des échanges de liens. Ca apportera bcp plus de visiteurs. Modifié par alain-b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très bien quand tu dis : tu dis tu l'as dit dans ta question.. tu veux dire quand je parlai au départ de la sandbox ? tu penses que ça serait ça ?

Pour le contenu de qualité plustot que des échanges de liens, c'est ce que j'espère avoir fait.. J'ai d'ailleurs très peu d'échange de lien.. par contre j'espère avoir fait un site de qualité, car c'est le but principal, mais comme je suis débutante en la matière, j'ai certainement fait des erreurs, et il y a certainement beaucoup d'amélioration encore a faire..

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait plus simple de constater sur pièces, avec l'url du site en question (que tu peux également mettre en signature).

Pour ce qui est des orthographes voisines, c'est parfaitement normal que tu ressortes mieux placée : comme tu t'en doutes, les sites utilisant cette orthographe "accidentelle" sont beaucoup moins nombreux (il y a donc moins de concurrence sur ces mots-clés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai mis l'url dans mon profil. Pour les accents, la plupart du temps, ça change pas beaucoup le nombre de site que google trouve que je le mette ou pas.

Autre exemple, je tappe : taxi arolla geneve, il trouve 355 sites et suis en 2324 position

je tappe taxi arolla zermatt : il trouve 935 sites et je suis en 3 et 4ème position !

Avec le mot geneve (avec ou sans l'accent) je bloque souvent.. et je comprends vraiment pas pourquoi..

autre exemple:

taxi aeroport zermatt : 10900 sites et suis en 46ème position

taxi aéroport zermatt : 10900 sites et suis en 3ème position

le même genre de problème se pose sur les pages allemande avec le mot flughafen, ou flughäfen...

Merci a tous, vous qui prenez le temps de me lire et d'éventuellement me conseiller, car j'ai l'impression d'avoir essayer beaucoup de choses..et de tourner en rond..

Bonne journée a tous

Oups fait une faute de frappe :

Autre exemple, je tappe : taxi arolla geneve, il trouve 355 sites et suis en 2324 position. C'est 23 ou 24ème position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fafi,

créer des pages de contenu (développe le sujet traité avec assez de texte et pourquoi pas une image représentative du lieu) qui reprennent les mots en question (bien ortographiés) !

Fais des liens vers ces nouvelles pages avec les textes de lien qui vont bien...tu verras que ça marche très bien!

Ces liens doivent se situer dans le texte (contenu) de ta home (pour une meilleure prise en compte) ;)

Ps: Ton adresse web n'apparaît pas dans ta signature (inclue-la depuis le panneau nommé "mes contrôles" )

++

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche sans souci (tu peux néanmoins l'améliorer...regarde les notres)

Edité: ce post ne te montre que peu de signatures (ballade toi sur d'autres sujets pour avoir de meilleurs exemples)

:whistling:

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edité: ce post ne te montre que peu de signatures (ballade toi sur d'autres sujets pour avoir de meilleurs exemples)

Merci tout de même d'éviter de transformer vos signatures en sapins de Noël :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...