Aller au contenu

Détecter un changement de taille de police


ZeBrian

Sujets conseillés

Tout d'abord, bonjour et bonne année !

Pour ceux qui seraient déjà sortis de leur sommeil probablement quelque peu tumultueux, j'ai une question...

Comment détecter avec JavaScript un changement de taille de police (qui peut s'obtenir avec les touches Ctrl + Plus sous Firefox) ?

Si vous avez une solution compatible avec l'ensemble des navigateurs, je vous en serai bien sûr encore plus reconnaissant ;)

Bon décuvage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La réponse courte: non, ce n'est pas possible.

La réponse approfondie:

Chaque navigateur a sa petite mécanique interne pour modifier les tailles de police. Et d'une.

Ensuite, ces paramètres ne sont de toute façon pas accessibles via l'interface Javascript. Et de deux.

De trois, certains navigateurs refusent de modifier du texte défini en pixel (Explorer) quand d'autres ne modifient que le texte mais pas les images (Firefox, Safari et tous les Gecko/KHTML) quand d'autres "zooment" toute la page, y compris les images (Opéra). De quoi créer un beau bazar à vouloir détecter qui a quoi, comment, et où.

À mon avis, ta question repose sur un problème de conception de tes pages: au hasard un problème d'affichage quand les polices sont modifiées ? ;)

Je te conseille plutôt de régler ce problème à la source (par exemple en optant pour une mise en page fluide, mais tout dépend de tes pages) plutôt que de tenter de le corriger avec une béquille en Javascript.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème est un chtit peu plus profond qu'un simple site, il s'agit de la conception d'une librairie d'animations JavaScript pour pages Web et/ou applications Web...

Tout ce que je voulais savoir était si l'évènement était détectable, merci de ta réponse négative !

Enfin je viens d'avoir une petite idée qui conviendrait probablement... Il suffirait de créer un bloc invisible (hors champ de vision) qui contiendrait un unique caractère de taille 1em et de vérifier périodiquement ses dimensions : on pourrait ainsi, en plus de détecter les changements de taille, avoir la taille exacte de la police !

Bonne journée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...