Aller au contenu

Choix d'un serveur dédié chez OVH


dave35

Sujets conseillés

Bonjour,

Je ne sais pas quels serveurs dédiés choisir chez OVH.

Mes besoins:

Le site va héberger plus de 30000 annonces de locations professionnels(textes, plannings,photos....) et vont s'incrémenter aussi les annonces de particuliers .

Donc j'ai une grosse base de données qui est très sollicité.

Le site en ce moment totalise entre 5000 et 8000 visites par jour.(très bien référencé pour certains mots clés)

Un backup incrémental

et surement besoin d'une infogerence

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse, mais la dernière main au site de W3-Campus prend pas mal de temps :)

Je dirais dans ton cas n'importe quel serveur à partir de l'offre EG. Après celle-là, c'est ton budget qui décide :)

Pourquoi ? C'est simple: c'est à partir de ces offres que tu as des disques Raid Hard (contrairement à Raid Soft sur les Superplan)

Donc pour le Raid, c'est le contrôleur qui le gère et non le CPU.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il était à déconseiller... mais c'est le CPU qui travaille pour maintenir le mirroir.

Dans le cas du RAID HARD, c'est le contrôleur de disque (qui ne fait que ça mais le fait bien ;) )

Donc, pour le RAID soft, on peut très vite remarquer un engorgement du CPU si le disque est très sollicité en écriture !

En cas de crash d'un disque, le CPU va mouliner à fond tant que le miroir n'est pas recréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle le site est hébergé sur un serveur OVH Superplan (celeron 2.6Ghz, 512 Mo,40Go) et ça rame énormement.

Donc en suivant les conseils de Dan comme Serveur dédié chez OVH :

EG ou EG+ ou MG ou MG+ , voilà la somme que je peux mettre en sachant que si cela ne sert à rien de prendre le plus cher lequels prendre pour etre tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...