Aller au contenu

fluidifier une annonce <marquee></marquee>


vosgesfreeride

Sujets conseillés

(re)bonjour, je voudrais insérer un texte défilant, mais pas un texte tressautant! j'ai d'abord uploadé un script flash tout fait (voir post "centrer le résulat d'un script" dans ce même forum) mais ça ramait beaucoup car à chaque changement de page le site rechargeait le "script src" sur le site où j'avais trouvé le code, bref ça ralentissait tout. J'ai ensuite découvert, agréablement, l'existence des balises <marquee>, tout simple et efficace, mais le défilement n'est pas très fluide (à voir sur le site qui est en signature). Voici mes questions:

1. y a t il un moyen de fluidifier tout ça

2. peut-on régler la vitesse de défilement, le sens de défilement, etc

3. comment "fermer" un post lorsque la solution a été trouvée (mes deux précédents posts sont résolus et j'ai lu quelque part qu'on pouvait les marquer comme tels mais je ne trouve pas)

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Google pourrait t'aider, non ?

Tiens, par exemple, la balise marquee avec ses attributs... dont la rapidité du texte, et le temps d'affichage, etc...

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour le lien, là c'est sûr j'économise une vingtaine de posts et une vingtaine de réponses pour toi! bon ça scintille encore un peu mais j'ai trouvé un réglage qui me convient à peu près. tu n'aurais pas les valeurs "parfaites" par hasard?

ok je sors ------------> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça accroche encore un peu mais après 1h d'essai à fixer ce texte défilant je suis allé vomir et maintenant je suis prêt pour la suite:

comment faire en sorte que le texte ne recommence pas au début à chaque rechargement ou changement de page? est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça accroche encore un peu mais après 1h d'essai à fixer ce texte défilant je suis allé vomir

Tu vois, toi-même tu commences à percevoir ce que subissent tes visiteurs s'ils veulent lire la barre... :P (enfin bon, ne polémiquons pas !)

comment faire en sorte que le texte ne recommence pas au début à chaque rechargement ou changement de page? est-ce possible?

C'est complètement impossible. Comme dit dans un autre sujet, <marquee> n'est pas apprécié, ils n'ont donc pas développé tout un attirail autour. Pour que les visiteurs lisent tout, il faut leur proposer.. du "statique", dans un cadre, et une page news. En plus, les moteurs de recherche pourront le lire... Si c'est pas magnifique, la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que chez Mozilla, le but premier n'est pas tant de faire le meilleur navigateur du monde, que de récupérer les utilisateurs d'Internet Explorer.

Donc ils font de la compatibilité descendante.

(une des raisons pour lesquelles je n'utilise pas Firefox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment se fait-il que ça fonctionne chez moi (j'utilise Mozilla)?

En tout cas chez moi ça ne marchais pas avec la derniére version de firefox. :nonono:

Quelle version utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Je voulais aller voir le code de ce que tu avais rajouté en bannière, pour voir comment c'était fait... J'ai donc sélectionné le texte, et voulu utiliser l'incroyable "afficher le code source de la sélection" de Firefox.

Seulement, en appuyant sur le bouton droit, je me suis rappelé qu'on n'avait pas le droit de l'utiliser, sur ton site.

Dommage !

Si tu veux, désactive ta protection, je pourrai peut-être avoir un avis sur le code après ;) (D'autant plus que ce qui est volable, ce sont les vidéos publiques disponibles sur dailymotion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, désactive ta protection, je pourrai peut-être avoir un avis sur le code après ;) (D'autant plus que ce qui est volable, ce sont les vidéos publiques disponibles sur dailymotion...)

Désactive le javascript et l'anti clic-droit c'est du passé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais il le sait aussi. On essaye de trouver un moyen de lui expliquer que son anti-clic droit est anti-visiteurs.

En plus, ça allourdit le code pour rien, ça fait perdre du temps au visiteur. Chaque octet gagné est un temps de visite supplémentaire pour le visiteur, ne l'oublie pas !

Root, au lieu de lui donner raison, soutiens moi pour lui faire comprendre que l'anti-clic-droit doit être enlevé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root, au lieu de lui donner raison, soutiens moi pour lui faire comprendre que l'anti-clic-droit doit être enlevé :(

Je suis tout à fait d'accord avec toi. En plus comme je te l'ai fait remarqué c'est trés simple à contourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...