Aller au contenu

Le cout de l'ouverture d'une boutique ?


boulby

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je suis en train d'étudier la possiblité de lancer un commerce en ligne,

j'ai lu beaucoup de mail mais j'aimerais savoir combien coute cette création,

si j'ai bien compris :

un package boutique en ligne

+ l'hebergement

+ le nom de domaine

pour une création

= combien faut il compter en gros :?:

Est ec qu'il vaut mieux prévoir un budget référencement ou alors il est compris dans les formules boutiques en ligne .

:?: Y'a t il des package qui propose des formules completes :thumbsup:

que me conseillez vous comme package facile pour débutant et ne pas y mettre des heures permettant une belle vitrine et pas cher (un compromis)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boulby et bienvenue sur le Hub ;) ,

Voici un lien qui recense pas mal de prestaires connus dans ce domaine : http://www.capitaine-commerce.com/index.ph...ires-e-commerce

Il en existe d'autres dont certains sur le Hub qui te contacteront surement ;)

Ce que je pense, c'est de faire comme pour toutes demandes de services : faire une demande de devis.

Tu contactes les différentes boîtes, tu les mails avec toutes tes questions (graphisme? package? hébergement? nom de domaine? formation/aide? référencement? garanties?), tu expliques ce que tu souhaites (ton domaine d'activité, ta perception du ecommerce, ton budget) et il t'enverront un devis personnalisé.

Ensuite, tu pourras revenir sur le Hub pour demander suivant les devis que t'as eu si ils sont justes ou non, car ici il y a pas mal de webmaster qui ont de l'expérience et qui reconnaîtront les arnaques ;)

Mais bon, il ne faut quand même pas espérer ouvrir un commerce en ligne pour rien, j'espère que tu as prévu un bon budget pour te lancer.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en résumé pas de réponse,

je ne veux pas de devis je voudrais une estimation du cout global pour un démarrage

et un avis sur les logiciels avec des formules complètes comme shopfactory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le solution "boutika" pensez vous que pour une création et des gens pas pro en informatique soit judicieuse

est elle abordable

connaissez vous des gens qui l'ont utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend de ton projet :) Si tu as pour objectif de faire deux ventes par semaine ou trente par jour, tu ne vas pas avoir besoin de la même infrastructure.

Il y a aussi d'autres coûts que tu ne prends pas en compte (exemple : combien cela va-t-il te coûter d'avoir le trafic qualifié nécessaire pour atteindre ton objectif de vente ?)

Tu te présentes comme un débutant, très franchement, j'avoue que je n'oserais pas me lancer et investir dans une activité dans laquelle je débute ! Déjà qu'avec de l'expérience, on se plante, alors imagine :wacko: En plus tu ne veux pas y passer des heures... :rolleyes:

je crois que tu devrais, pendant quelques mois, te tourner vers le système de boutiques d'E-bay par exemple. Cela t'amènerait une expérience sur pas mal de points pour démarrer ensuite ton projet dans de meilleures conditions.

Ou bien tu peux aussi essayer de travailler quelque temps chez un cyber-commerçant, histoire que ce soit ton patron et non toi qui paye tes premières erreurs, et de te créer quelques compétences avant de te jeter à l'eau :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en résumé pas de réponse,

je ne veux pas de devis je voudrais une estimation du cout global pour un démarrage

Premièrement, si je t'ai donné une réponse.

Deuxièmement, faire des devis sera le meilleur moyen d'avoir une estimation du coût global "pour un démarrage".

Sinon tu peux attendre des réponses de différents webmasters, l'un va te dire 1000 , l'autre 5000 , et un autre 250 par mois, seras-tu plus avancé ? Surtout que ces estimations de coût seront basé sur rien, vu que tu ne donnes aucune indication sur ton futur business.

Enfin, je rejoins l'avis de Lafleur, se lancer dans la création d'un ecommerce c'est un choix qui ne se prend pas à la légère sans aucunes compétences ni connaissances, c'est un investissement important. Mieux vaut que tu mettes toutes les chances de ton côté en y allant petit à petit (cf la fin du post de Lafleur).

un avis sur les logiciels avec des formules complètes comme "shopfactory"

et le solution "boutika" pensez vous que pour une création et des gens pas pro en informatique soit judicieuse

est elle abordable

connaissez vous des gens qui l'ont utilisé ?

Je n'ai jamais travaillé avec ses solutions donc là je ne peux pas te répondre :whistling: Wait and see :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses,

je précise ma pensée quand je dis débutante je veux dire que je n'ai pas le niveau programmeur

ensuite quand je dis que je ne veux pas y passer des heures cela veut dire qu' étant donné que je n'ai pas ce niveau

il me faut quelque chose d'accessible qui ne m'absorbe pas tout mon temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question est tellement vague que tu ne pourras pas avoir de reponse précise.

= combien faut il compter en gros r_question6161.gif

Est ec qu'il vaut mieux prévoir un budget référencement ou alors il est compris dans les formules boutiques en ligne .

r_question6161.gif Y'a t il des package qui propose des formules completes a_thumbsup_20.gif

que me conseillez vous comme package facile pour débutant et ne pas y mettre des heures permettant une belle vitrine et pas cher (un compromis)

merci

Ca revient au même que si tu disais:

"je veux créer une entreprise, combien faut il compter en gros??

est ce que je dois prévoir un budget publicitaire ou est ce qu'e les clients sont tous en train de m'attendre?

Ha oui que me conseillez vous pour y passer le moins de temps possible??"

On ne sait pas ce que tu vends on ne sait pas du coup si le secteur dans lequel tu te lances est concurrentiel, on ne sait pas quel CA tu veux en tirer, si tu veux en vivre ou si c'est juste histoire d'avoir ta boutique pour des clients que tu as deja. On ne sait pas si il te suffit de vendre 1 produit par mois pour faire tes marges ou si au contraire il te faut au moins 2000 ventes pour atteindre ton seuil de rentabilité.

Puis une chose est sure, c'est que si tu t'y connais rien en programmation et en référencement et tu ne souhaites pas y investir du temps pour comprendre comment ca marche, ba va falloir forcement que tu sous-traites, mais le tarifs dependra énormement de tes attentes...

Quand on fait une demande de cout pour une opération comme celle ci si tu veux quelquechose de précis, il faut que la demande le soit avant toute chose!!

Modifié par michmuch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le solution "boutika" pensez vous que pour une création et des gens pas pro en informatique soit judicieuse

est elle abordable

connaissez vous des gens qui l'ont utilisé ?

Bonjour Boulby,

Pour les frais, ca peut même commencer à 0!

Boutika, je connais mais je n'utilise plus ...

Un logiciel t'est fourni à installer sur ton PC et tu dois générer une licence et on te donne le numéro pour débrider le logiciel.

En cas de changement de machine, crash disque dur tu dois faire jouer tes relations diplomatiques pour obtenir une nouvelle clef, cela dit c'est toujours bien passé jusque présent ... mais cela veut dire que tu ne peux pas faire de modifications en ligne et que si tu montes la boutique pour un client il faudra se déplacer chez lui pour monter la boutique !

Les pages générées sont en html, donc bon point pour le référencement

Le problème, ce sont les langues, une boutique en trois langues, ce sont trois licences !?

les licences sont de plus en plus chères selon le nombre de produits.

Il faut manipuler le soft assez longuement pour trouver quelques astuces.

Amicalement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- OsCommerce ou Thelia = gratos (en se basant que sur les choses gratuites)

- Hebergement mutualisé chez OVH ou Celeonet ou autre décent, comptez 200 / an

- Contrat divers pour banque/assurance etc = 200 à 2000 par an

- Nom de domaine = 12 chez Gandi je crois ?

- Création design type http://www.capitaine-commerce.com/index.ph...jour-oscommerce = entre 2000 et 10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut boulby,

Bon alors commencons par le début.

SI tu nous presentais ton projet ? tes produits ? tes objectifs et ta cible ? ca permettrai d'y voir plus clair concernant ton besoin parce que te donner un prix ou meme une fourchette de prix sans aucune information complémentaire, ce n'est pas très crédible ...

En fonction de ce que tu souhaites faire on pourra t'orienter vers la meilleure solution...

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

...sinon pour en revenir aux logiciels de création de boutique, j'ai moi-même voulu créer ma boutique (sachant que j'y comprend pas grand-chose à l'informatique... :whistling: ) et j'ai été désagréablement surpris par le prix des agences web. J'ai donc choisi la solution shopfactory, et tout se passe très bien pour l'instant...

Voilà, si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...