Aller au contenu

traitement de formulaire // remplacer <h1> par <div id='h1'>


hackiles

Sujets conseillés

Bonjour

Pour l'instant j'ai çà:

$contenu = strip_tags($_POST['comment'], "<h1><h2><h3></h1></h2></h3><div id='h1'><div id='h2'></div>");

$contenu = str_replace("<h1>", "<div id='h1'>", $contenu);
$contenu = str_replace("</h1>", "</div>", $contenu);

le formulaire fonctionne sauf quand je rentre un <h1>.

Quand je rentre un <h1> le formulaire est validé mais la base de donnée n'est pas modifiée. (aucune erreur apparaît)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu ne postes pas le code qui gère la modification de la base, on aura du mal à le deviner.

Sinon, pourquoi remplacer <h1> par <div id="h1"> ?

Sémantiquement, tu y perds, et je ne vois pas ce que ça peut t'apporter (A part une erreur de validation du code si plusieurs h1 sont affichés, un ID devant être unique dans une page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le code qui gère la modification de la base:

$db->query("UPDATE articles
SET titre= '$titre',
description = '$description',
contenu ='$contenu',
id_user = ".$_SESSION['idUser'].",
texte = '$extrait',
id_oeuvre = $oeuvre
WHERE id_article = $id_article");

J'ai besoin de <div id='h1'> pour éviter les sauts de lignes par défaut de h1

Tout cela s'inscrit dans une volonté d'améliorer l'affichage des pages de modification des articles. (en ce qui concerne les sauts de lignes...)

=> pour un formulaire texte tel que celui-ci (forum) les sauts de lignes sont pris en compte donc avec h1 j'ai deux sauts de lignes au lieu d'un.

Je suis débutant en programation, je choisis peut-être une mauvaise solution ... si il existe une meilleur solution je la prend volontier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu pourrais simplement éviter les sauts de ligne de <h1> en lui donnant l'attribut display:inline dans ton fichier css.

Ce serait plus propre, et sémantiquement plus correct surtout ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de <div id='h1'> pour éviter les sauts de lignes par défaut de h1

Tout cela s'inscrit dans une volonté d'améliorer l'affichage des pages de modification des articles. (en ce qui concerne les sauts de lignes...)

=> pour un formulaire texte tel que celui-ci (forum) les sauts de lignes sont pris en compte donc avec h1 j'ai deux sauts de lignes au lieu d'un.

Et les sauts de lignes sur les <p>, <dl>, <ul> ne pose pas de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un formulaire texte je trouve qu'il est bien plus pratique de faire un retour à la ligne en appuyant sur "retoru à la ligne" qu'en écrivant <br>

C'est sûr. Mais tu dispose d'une fonction PHP permettant de transformer un passage à la ligne (généré sur le clavier avec la touche "Enter" ou "Return") en balise (x)HTML : nl2br (nl signifiant "new line", et "br" je te laisse deviner ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...