Aller au contenu

Background-image: n'est pas= height 100% même avec un repeat-y


gobelin

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis confronté à un problème concernant la refonte en XHTML + ASP du site de la société, mon problème est de pouvoir faire un background avec une image et qui soit répétée automatiquement sur toute la hauteur de la page et biensur compatible avec les différents navigateurs de plaques formes. Vouv vous dite ... bah facile j'écris ca :

html {
height: 100%;
}

body {
height: 100%;
margin: 0;
text-align: center;
padding: 0;
}

img {border: none;}
h1 {margin:0;}

#site {
width: 990px;
margin: 0 auto;
padding:0;
min-height:100%;
background-image: url(../images/fond.jpg);
background-repeat: repeat-y;
background-position: top;
}

et dans ma page html :

<body>
<div id=site><!-- conteneur --->
............
</div>
</body>

Mais dès que j'y place une fiche crée avec un tableau qui possède des champs dynamiques et qui se répette suivant le nombre de données dans mon div, celui-ci n'arrive pas à faire répéter l'image arrière plan afin de couvrir totalement la hauteur et ainsi avoir un fond pour présenter ces fiches, mais comme c'est dynamqiue, je ne peux pas connaître la hauteur exact donc je penssé faire un arrière plan qui s'adapte à sont contenu, mais visiblement cela ne fonctionne pas.

Je ne parviens pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas !!!

Merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu utilises background-repeat:repeat-y; il est inutile de donner l'attribut background-position.

Les informations de hauteur ne sont pas utiles non plus... la div s'adaptera de toutes manières au contenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu utilises background-repeat:repeat-y; il est inutile de donner l'attribut background-position.

Les informations de hauteur ne sont pas utiles non plus... la div s'adaptera de toutes manières au contenu...

Je suis daccord avec toi cela fonctionne avec le div général, mais pas avec un tableau qui se répète dynamiquement et qui est contenue dans un div qui lui même dans un div parents qui lui même dans un div parents ...etc, cequi donne :

<div id="sitePromo"><!--conteneur général -->
<div id="Ban"><!-- bannière --></div>
<div id="menu"><!--menu horizontale -->
<idv id="cont"><!-- conteneur interne dans la page -->
<div id="colG"><!-- colonne gauche -->
<div id="titre"><!-- titre -->
<div id="fichePromo"><fiches créées et répétées dynamiquement -->
<div id="table"><!-- tableau avec champs dynamique et tableau répété -->
</div><!--Fin conteneur général -->

Voilà ma structure, mais mon problème viens du nombre de fiche répétées (id fichePromo) qui se trouve dans div (cont) car l'arrière plan lui se trouve dans le div "sitePromo" donc la je ne sais pas comment faire pour que mon background-image soit répéter et occupe la même hauteur que que le div qui contients mes fiches qui seront présentées.

J'espère avoir été claire dans mon explication....

Merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien, background: url(../images/fond.jpg) repeat top; ne te donne pas ce que tu veux ?

Dans ce cas, je rejoins tom_sawyer et t'invite à mettre une page en ligne pour illustrer ton problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...