Aller au contenu

htaccess qui fonctionne mais pas pour tout le monde


Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai mis en place un système de redirection afin d'améliorer notre référencement via l'url rewriting et htaccess.

Le but est : en allant sur "page_avec_le_titre_dans_le_lien-2.html" renvoie vers "page.php?id_page=2"

Pour moi, tout fonctionne très bien et pour la plupart des visiteurs également.

Mais hier, j'ai reçu un message d'un internaute m'indiquant qu'il avait un message "Forbidden you don't have permission to access xxx on this server".

Je suis hébergée chez OVH sur un 720plan. Je n'ai donc pas accès aux fichiers de config apache.

En regardant sur les forums, j'ai vu que cela pouvait être un problème de droit sur le répertoire ou que cela pouvait être du à l'option +FollowSymlinks.

Du coup, j'ai demandé à l'internaute de faire 3 tests pour moi :

- même lien (html) en ayant supprimer l'option FollowSymlinks dans le htaccess et avec les droits 711 sur le répetoire

- même lien (html) en ayant supprimer l'option FollowSymlinks dans le htaccess et avec les droits 755 sur le répetoire

- lien direct (php)

Aucun de ces 3 liens ne fonctionnent (même le dernier !) !! C'est comme si la présence du fichier htaccess dans le répertoire empêchait tout accès aux fichiers du répertoire pour cet internaute !!

Est-ce que quelqu'un aurait une idéé ?

Merci d'avance

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme n'existe reelement que pour cet internaute ?

Peut-être est-ce l'installation de son navigateur qui est corrompue ?

Tu n'a pas d'autre htaccess qui traine ou une ligne avec deny from all quelque part ?

Je ne pense pas que le lien vienne de ton urlrewriting puisque même en php cela ne fonctionne pas.

Mais montre nous quand même tes regles.

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 1er internaute à me signaler le problème...

Vous pouvez tester, voici les liens que je lui ai transmis :

http://www.certiferme.com/recette/recette-..._en_gratin.html

http://www.certiferme.com/recette/recette....id_recette=1302

Normalement, vous arrivez sur la même page. L'internaute en question a un message Forbidden dans les 2 cas.

Voici le code du htaccess :

RewriteEngine on
RewriteRule ^recette-([0-9]+)-(.)*\.html$ /recette/recette.php?id_recette=$1 [L]

et j'ai d'autres règles derrière du type :

RewriteRule ^recettes_cake\.html$ /recette/livre_recette.php?mots_cle=cake [L]

Je n'ai pas de fichier htaccess avec Deny From all.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas de probléme j'arrive sur la même page pour les deux liens (trés joli site au passage) , et tes rewrite me semble bon...

Attends de voir si sur le hub quelqu'un rencontre le même soucis dans le cas contraire ... demande à l'internaute d'essayer avec un autre navigateur et si cela ne fonctionne toujours pas ..... tant pis pour cet internaute :(

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Est-ce quelqu'un qui a le même système sur son site (url rewriting avec htaccess du même type que la règle que j'ai indiqué) pourrait me proposer des liens à tester ?

Je pourrais ainsi faire tester l'internaute mystère et je saurais si son problème vient de mon site ou bien de son environnement.

Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un niveau de sécurité du navigateur particulièrement élevé ?

Modifié par vrobin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'envoi d'une newsletter avec des liens vers des pages recettes, j'ai reçu un message d'une autre personne m'indiquant le même problème !

Ce n'est donc pas un problème isolé !

Merci de m'aiguiller vers des pistes à explorer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est probablement chez l'internaute et pas sur ton site.

Exemple de cause possible: ton internaute utilise un client mail qui ajoute des espaces ou des caractères spéciaux à certains endroits dans les mails et cela donne www.certiferme.com/recette/ recette-1302-poulet_mediterranee_en_gratin.html:

Forbidden
You don't have permission to access /recette/ recette-1302-poulet_mediterranee_en_gratin.html on this server.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Le problème est résolu !!

J'ai mis les droits 705 au lieu de 711 sur le répertoire contenant le .htaccess et là les 2 personnes m'ont répondu que ça marchait désormais !

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le lien avec les droits 755 sur le répetoire ne fonctionnait pas par contre ! Peut-être que la personne n'avait pas réellement testé tous les liens que j'avais proposé...

En tout cas, mon problème est résolu. Merci à ceux qui m'ont aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...