Aller au contenu

Install freebsd avec win2000


Neoboot

Sujets conseillés

Salut tout le monde,

Je viens de decouvrir se forum, qui ma l'air sympathique, en suivant quelqu'un ;)

J'explique mon probleme,

Je voudrais installer freebsd sur un pc ou il y a deja win2000.

J'ai de la chance j'ai deux DD, un ou ya win2000 ( ntfs avec 2 partition c: et d: ) et le second specifique pour freebsd.

Je lance l'installation avec les diskettes tout est ok , je partitionne mon DD2 , choisi tout le necessaire dans les options et j'opte pour l'installation a partir d'un disque dur, jusque latout est ok.

Quand il me demande de donner le chemin je mets ad0s2a ( ce qui coresspond bien à la partition d: qui se trouve sur le disque 1 ) c'est l'endroit ou se trouve les fichiers necessaire à l'install de freebsd ( d/l sur internet ) j'appuie sur enter et la , rien..... impossible d'acceder au fichier..... degouter..... :(

Pour verifier le dossier ou sont les fichiers ( d: ) je retourne sur win2000....... et la à ma grande surprise impossible d'y acceder, win2000 n'existe plus..... :evil:

Bon pas grave,

Formatage du DD1 et on reinstall win2000 et la, la total, impossible d'avoir un win2000 qui tourne correctement, que des probleme :evil: le routeur NAT impossible à faire marcher, des options reseaux qui n'apparaisse plus que des me***.

Bah courage mousaillon je me dit, on reformate :unsure: et on reinstall, mais toujours le meme resultat :(

C'est un signe pour dire linux n'est pas pour moi ? ou suis vraiment nul :rolleyes::?:

Voila pour me premier post...... j'espere qu'il y auras un PC gyver :) pour m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scarabeuz, et bienvenue sur le Hub !

Es-tu absolument certain du nom du device que tu as utilisé pour l'install ?

FreeBSD a besoin d'une entrée dans la table de partition primaire du disque dur. Cette partition primaire est appelée ``tranche'' (slice en anglais) dans la terminologie FreeBSD. Il utilise ensuite le programme disklabel pour créer plusieurs partitions logiques dans cette partition primaire. Ces partitions logiques sont appelées ``partitions'' dans la terminologie FreeBSD

Le problème que tu as eu vient vraisemblablement de l'écriture dans la table de partition primaire... qui a dû écraser celle correspondant à la partition contenant Windows 2000.

Tu as un très bon article qui explique la procédure du Chargeur BSD et l'install ici: http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/bsd.html

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite moi j'ai utilisez http://www.freebsd-fr.org/doc/fr_FR.ISO885...tall-start.html

je vais reessayer :) avec ton lien on veras bien , mais je crois bien que j'ai du me tromper au moment des slices

Je pense que je vais installer freebsd sur une partition et pas sur un autre dd.

Et puis si sa ne marche pas je vire win2000 :)

merci pour le lien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais reessayer :) avec ton lien on veras bien , mais je crois bien que j'ai du me tromper au moment des slices

Ca en a tout l'air ! :lol:

Courage, ce n'est pas si difficile qu'il y paraît de prime abord.

C'est mieux de consacrer à Linux/FreeBSD un disque entier... vu le coût actuel d'un 40Gb ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola :)

c'etait plustot pour eviter de planter tout le reseaux le temp d'installer freebsd , enfin tu me diras...... c'est revenu au meme :)

et puis resultat win2000 va j'arter au y'auras juste freebsd dessus je garde win2000 sur les autre pc....

blague a part suis le plus heureux j'ai reussi a mettre ma page d'acceuil au normes W3C yesssssssssssss !!!! :yoot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blague a part suis le plus heureux j'ai reussi a mettre ma page d'acceuil au normes W3C yesssssssssssss !!!!  :yoot:

Bonjour scarabeuz,

bienvenue sur le Hub,

et, tout spécialement, dans le cercle des défenseurs des standards :shake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...