Aller au contenu

Un site qui reprend le listing de marchand


yannk

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis quelques temps, je recherche un script qui me permettrait par exemple, de récupérer les données d'un catalogue produit d'un marchand (via la possibilité que donne une plateforme d'affiliation de récupérer un fichier .txt ou .csv d'export produit) pour en faire une boutique... cette boutique n'aurait donc qu'un but référencer les produits et renvoyer ensuite l'internaute vers le marchand (donc pas de panier nécessaire....)

Quelqu'un aurait une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros tu veux jouer le role d'apporteur d'affaire c'est ca ?

dans ce ca ce n'st pas vraiment de l'ecommerce, enfin, au sens strict du terme ... dans ce cas je te conseille de regarder du coté de zlio c'est une solution assez sympa dans le style...

mais attention pour moi c n'est pas vraiment de l'ecommerce. ;)

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm, c'est un peu comme Zlio je l'accorde, c'est du référencement de produit pour ensuite propulser vers le marchand qui propose cet article... donc à la base c'est un applicatif typé e-commerce mais sans la fonctionnalité de panier, vous ne pensez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc à la base c'est un applicatif typé e-commerce

C'est plutôt un comparateur de produits si j'ai bien compris.

La partie catalogue d'un logiciel de e-commerce ne sera pas adaptée, en revanche pour les marchands qui te fourniront un catalogue sur excel (ou autre) , le traitement des données relève en effet du "métier" de l'e-commerce, mais je ne crois pas que tu trouveras facilement un logiciel pour te mâcher le boulot.

Beaucoup de développement sur mesure à mon humble avis.

Bon courage!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est l'objectif réel ?

remonter un www.leguide.com ou plutot un site similaire à www.avistore.com ?

pour leguide.com un bon agrégateur de donnée peut de nos jours faire l'affaire, tout est après question de présentation. j'avais travaillé pendant quelques jours sur le pojet www.mespromos.com qui proposaient de récupérer les flux RSS des catalogues, malheureusement par manque de temps je n'ai que partiellement monté le projet. Le système fonctionne très bien, mais niveau présentation, ça ne vaut pas un kopek.

Pour refaire un avistore.com ce n'est pas compliqué non plus, un peu de CMS, une bonne présentation sous WP ou SPIP ferait l'affaire, tu y ajoute un système de votes, et roulez jeunesse... il existe m^me maintenant des supers annuaires super pesonnalisable genre FreeGlobes qui permettent de monter des jolies portails comme celui çi : http://www.globalboutik.com/ il ne doit pas être non plus compliqué d'y greffer un agrégateur de RSS.

Nb : pour déloger leguide.com ou webmarchand, y'a quand même du boulot, même avec beaucoup de bonne volonté, néanmoins, on a vu des "monstres sacrés" ces derniers temps qui se sont fait "déloger" par des "petits" qui ont préféré joue sur la gratuité de leur service...

Modifié par Toucouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour yannk,

J'ai un script type guide d'achat/comparateur qui semble répondre à ta demande. J'envisage de le rendre dispo en marque blanche.

Le voici en action:

Jardinalis

Est-ce que cela peut t'intéresser ?

Si oui, quel est ton projet ?

En fait je recherche un premier partenaire pour le mettre au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yannk,

J'ai un script type guide d'achat/comparateur qui semble répondre à ta demande. J'envisage de le rendre dispo en marque blanche.

Le voici en action:

Jardinalis

Est-ce que cela peut t'intéresser ?

Si oui, quel est ton projet ?

En fait je recherche un premier partenaire pour le mettre au point.

très interessant ce script. Mais pourquoi diable avoir voulu privilégier le format dinosorale CSV pour importer les catalogues ?

Comment classes tu les produits ? Reprends tu dynamiquement les catégories provenant des catalogues, et fais tu un regroupement automatique via un filtre de "vocabulaire" ou st ce fait à la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...