Aller au contenu

Site = NDDeur + HEBERGeur ?


a-r

Sujets conseillés

Bonjour,

En gros, ma question est simple :

Faut il prendre les NDD chez Gandi et les Hebergements chez OVH / 1&1 / DRI séparement ?

Pour le webmail fourni avec un hebergement, peut on lui faire confiance ou il est préférable d'utiliser Hotmail ou Gmail ?

Je voie tout cela dans une optique professionnelle / personnelle (mais pro en mêm temps) ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je conseille toujours de prendre le NDD chez un registrar, (c'est un métier aussi et en cas de problème de transfert ou autre, tu te rendras vite compte de la différence des prestations je pense) et l'hébergement chez un hébergeur.

D'une part cela te permet de vérifier que ton hébergeur ne réserve pas ton NDD sous son nom (déjà vu par le passé, peut être moins aujourd'hui) et en cas de problème avec ton hébergeur, tu n'es pas pied et mains liés avec lui !

Pour les webmails, tout dépend de ton prestataire mais je n'ai pas eu souvent à me plaindre de leur plateforme. Je les utilise rarement ceci dit mais le webmail que j'ai pu testé qui décroche la palme du professionnalisme est pour moi celui d'Infomaniak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voie tout cela dans une optique professionnelle / personnelle (mais pro en mêm temps) ...

Un peu confus tout ça, non ? En gros tu veux un service fiable pour une utilisation personnelle je pense.

On entend régulièrement des internautes se plaindre - notamment sur ce forum - du service mail d'OVH. Il n'empêche toutefois que beaucoup s'accordent à dire qu'OVH est un bon hébergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le service mail d'OVH est perfectible... mais j'ai un compte mail sur un MXPlan depuis 2 ans et n'ai jamais eu le moindre problème.

Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Si tu n'as besoin que de quelques emails, le service fait par Google fonctionne parfaitement. Mais là encore c'est donner à Google des infos auxquelles il ne devrait pas avoir accès :) Il en sait déjà bien assez sur les internautes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseille toujours de prendre le NDD chez un registrar, (c'est un métier aussi et en cas de problème de transfert ou autre, tu te rendras vite compte de la différence des prestations je pense) et l'hébergement chez un hébergeur.

D'accord à 100%.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1&1 et OVh sont registrar (pour DRI je ne sais pas), donc tu peux déposer chez eux sans problème.

Concernant le choix d'un vrai compte pop ou d'une redirection vers ton webmail classique, je conseillerais plutôt la création d'un compte email. Les webmails peuvent perdre entre 1 et 10% des mails reçus (selon une étude récente que je ne retrouve pas là tout de suite :D)

Ceci dit, tu risques aussi de perdre des mails avec un compte pop de ton hébergeur, mais intuitivement je pense que le risque est moins grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"1&1 et OVh sont registrar" ?

le domaine est à 3 ou 4 chez eux alors que chez Gandi, il est à 12 ...

D'ou vient cette différence ?

Concernant "une" des différences, ça doit venir du fait que 1et1, ovh (ou d'autres hébergeurs) fournissent les domaines (+ ou -) à prix coutant, en se rattrapant sur les services d'hébergements qui est leur métier principal (à la base)!

Gandi offre aussi des services qui de toute façon valent cette petite différence!

Modifié par bird71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...