Aller au contenu

script e commerce intégrable dans un site


falz

Sujets conseillés

bonjour à tous.

je m'occupe d'un site, que je réalise entièrement, et je souhaiterais y intégrer dedans un système de vente en ligne des produits. il y aura un acces back office assez important derriere a prévoir (export des données, filtres....). je ne demande pas forcément que tout soit fait, mais dans ce cas que ceci ne soit pas trop compliqué a modifier.

J'ai un niveau correct en php/SQL.

Je me tourne vers vous pour m'aiguiller, car je recherche des systèmes en open source, me facilitant la tache. je ne sais pas le quel utililser, je n'ai rien trouvé d'interressant pour le moment. Connaissez vous des systemes assez bien concu, et complement intégrable dans une charte graphique préétabli?

je précise au passage qu'il sera a prévoir la vente en ligne pour l'international, ce qui implique plusieurs tarifs de frais de ports, zones géographique... (je dis ca car j'ai essayé peel par exemple qui dans sa version gratuite ne propose que 2 tarifs.....)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

regardes du coté d'oscommerce et tous ces derivés, il s'agit de la meilleure solution e-commerce open source (et de loin) à l'heure actuelle.

Tu auras du travailles pour intégrer ta charte graphique et paramétrer 'aux petits oignons' la solution (ex: frais de port, imports/export ... ) mlais avec une bonne connaissance en php/mysql tu arriveras a faire tout ce que tu souhaites...

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vente en ligne pour l'international, ce qui implique plusieurs tarifs de frais de ports, zones géographique...

Le logiciel doit aussi prendre en charge la TVA.

Le taux dépend du produit, de la zone de livraison, éventuellement de la zone d'expédition, du profil du client...

Selon les logiciels, ces fonctions demandent un peu de développement spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

regardes du coté d'oscommerce et tous ces derivés, il s'agit de la meilleure solution e-commerce open source (et de loin) à l'heure actuelle.

Tu auras du travailles pour intégrer ta charte graphique et paramétrer 'aux petits oignons' la solution (ex: frais de port, imports/export ... ) mlais avec une bonne connaissance en php/mysql tu arriveras a faire tout ce que tu souhaites...

cordialement,

http://www.thelia.fr/ => Osc pas si loin que ça la meilleur actuellement

la plus répandu certes, la meilleur, sans doute pas (plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, j'ai passé ma matinée sur oscommerce.. je trouve cela tres interressant, mais cela ne correspond pas réelement a mon besoin, dasn la mesure ou il s'agit d'une boutique entiere (top des ventes, etc....). dans mon cas je veux juste une page type qui affiche les produits (seulement 2 ou 3 catégories), sans top ventes, nouveauté, promotions, critiques...., avec bien sur la gestion de panier et surtout complement intégrer dasn la charte graphique (il ne faut pas que ca fasse pure boutique)

j'ai regardé thelia, ceci semble etre un excellent projet, mais il semble manquer de maturité. j'ai téléchargé, installé, lu la doc.. la version d'administration comporte déja quelques bugs sur pas mal de pages.. c'est dommage.

deplus la communauté n'est pas encore très dévellopé, ce qui est dommage pour ce type de cms.

Connaissez vous d'autres types? sinon je pense que je vais partir sur un codage a la main. Il va y avoir un back office assez important dans le site (pas mal de modules administrables), ce ne sera pas évident de l'intégrer avec celui de osCommerce, ou meme de thelia..

en fait la ou je ne connais pas trop c'est pour tout ce qui est coté international. je vais faire un post pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thelia.fr/ => Osc pas si loin que ça la meilleur actuellement

la plus répandu certes, la meilleur, sans doute pas (plus).

Chacun son point de vue... pour moi il n'y a pas débat, aujourd'hui un moteur comem osco permet d'attaquer n'importe quel projet, bref je confirme mes dires... :rolleyes:

ç an'empeche pas que lorsque je trouverai mieux je changerai sans hésitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son point de vue... pour moi il n'y a pas débat, aujourd'hui un moteur comem osco permet d'attaquer n'importe quel projet, bref je confirme mes dires... :rolleyes:

ç an'empeche pas que lorsque je trouverai mieux je changerai sans hésitation...

c'est un peu la différence entre "il faut souffrir pour être belle" et "compétence et talent"

tu te mets dans quelle catégorie toi ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te mets dans quelle catégorie toi ? :P

Perso je suis pas trop partisan de l'autocongratulation, je préfére être jugé par ceux avec qui je bosse. ;)

Chacun à sa propre solution de prédilection, maintenant il y a une telle expérience projet (et parfois d'énormes projets) sur une solution comme oscommerce, tellement de choses qui ont été développées autour, que pour moi un changement de techno passera forcement par une évolution majeure des technos et jusqu'a présent rien ne dit que ma bonne vieille solution oscommerce sera pas capable de les assimiler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je suis le développeur principal de THELIA.

Merci pour tous ces encouragements.

Si vous voulez en savoir un peu plus n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...