Aller au contenu

Recherche adresse serieuse d'annuaire & moteur


Sujets conseillés

Bonjour,

Tout est dans le titre, je suis a la recherche d'annuaires généraliste de moteurs serieux capable d'apporter un plus dans le referencement des sites visibilité pagerank,....

Bon a part google & dmoz, si vous connaissez des moteurs ou annuaires moins connu et offrant un bon service. merci

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annuaires cités ici sont ils de bonnes "sources" de trafic ?

Je veux dire par là que je passe un temps FOU ( :wacko: ) à enregistrer notre site sur divers moteurs et annuaires afin de nous faire connaitre ...

Et pour l'instant, (allez, même si ça n'est pas une obsession mais un but quand meme ...) le nombre de Back Links est LAMENTABLE ! :unsure:

Serait-ce que je dépense toute mon énergie à coté de la plaque ? Car il existe maintenant des centaines (et le mot est faible) d'annuaires ... comment distinguer les annuaires "sérieux" des sites foireux ?

A part se baser sur le look (pas trop usine a gifs animés, et autres trucs a faire fuir ...) et sur la richesse du contenu ... Que faire ?

Donc une liste d'annuaires de confiance (et au retour "efficace") m'intéresse aussi ... histoire de voir que ma sueur servira à qq chose !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wanbli,

Et pour l'instant, (allez, même si ça n'est pas une obsession mais un but quand même ...) le nombre de Back Links est LAMENTABLE ! 

Google affiche les back links avec un PR >=4. Tu peux regarder avec alltheweb par exemple pour te faire une idée plus précise du nombre réel de back links vers ton site.

Il se peut que ton site soit présent sur de nombreux sites à faible PR. Ce qui est loin d'être mauvais pour améliorer ton référencement et ton indice de popularité. D'autant plus que les PR de ces sites deviendront p-e un jour plus importants.

A part se baser sur le look (pas trop usine a gifs animés, et autres trucs a faire fuir ...) et sur la richesse du contenu ... Que faire ?

Personnellement, je me base sur la qualité graphique, je regarde si n'y a pas trop pubs ni de pages trop lourdes avec des centaines de liens dessus, si le site est souvent mise à jour. Certains de ces annuaires de qualités peuvent apporter des visiteurs directs. C'est dailleurs mon but premier lorsque je soumets un site dans des annuaires; le PR passe après car je n'y accorde plus trop d'importance.

Je pense qu'il faut pas trop passer de temps sur la soumission dans les annuaires/moteurs. Juste de quoi avoir visiteurs/mois supplémentaires (c'est toujours ça de pris) et d'avoir un PR raisonnable afin que google passe régulièrement sur ton site (ainsi que les autres grands moteurs : aol, msn, yahoo, ...).

Dans le référencement, le plus important est d'optimiser tes pages pour le référencement car ce sont les moteurs qui vont t'apporter le plus de trafic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annuaire-search répond a ses critères :)

Certains de ces annuaires de qualités peuvent apporter des visiteurs directs

Et j'espère Nicolas qu'annuaire search te rapporte des visites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...