Aller au contenu

Changement d'hébergeur, nouveau PR ?


binano

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà j'ai un forum consacré aux motos qui était hébergé gratuitement chez Free, Pagerank 3, très bien référencé sous Google. Depuis peu j'ai transféré ce forum sur un nouvel hébergeur payant (OVH), Pagerank 0 :( ... Du coup mon forum est maintenant très mal référencé sous google. Snif.

Est-il possible de faire suivre mon ancien Pagerank sur mon nouveau forum qui n'est autre que la copie conforme de l'ancien ???

Si oui, comment ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le PageRank n'est pas fonction de l'hébergeur mais bien du domaine et c'est pour cela que ton site ne bénéficie plus du même indice de popularité.

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire une redirection 301 comme le suggere Sebastien. Cela transmettra ton PR et redirigera tes visiteurs sur le nouveau site.

Il faudra tout de meme attendre le nouveau calcul du PR pour ne plus voir ton PR0. De toute façon en attendant la mise à jour du PR ton PR reel sera > au PR affiché (0).

Ensuite tu pourras changer les liens externes des sites partenaires, annuaires, ... vers ton nouveau domaine. C'est le plus long et le plus ch... :-)

Car meme si il y a une redirection 301 c'est mieux que les liens pointent directement sur ton nouveau domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Sebastien l'indique, 1 seule solution : Les redirections 301.

Google devrait ainsi "faire suivre" ton référencement et te recalculer un nouveau PR.

Bien penser à refaire une campagne de MAJ auprès de tes referers, des fois que certains ne restent pas sur le carreau

Par contre pour que ton PR revienne à son niveau initial, il te faudra être patient le temps que Google aie un peu de temps à consacrer à ce calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci pour vos réponses ! :thumbsup:

J'ai vu un article sur le site pour faire cette redirection 301, je vais aller jeter un oeil... Je reviens si j'ai un souci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, pour faire une redirection 301 il faut pouvir créer un fichier htacess... mais maleureusement je ne peux pas avec Free :(

Je vais continuer mes recherches :smartass:

Edit : J'ai rien dit le htacess fonctionne parfaitement chez free également ! Génial ! Encore merci !

Modifié par binano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol. Les redirections 301 te permettront sans doute, à terme, de transférer ton PageRank vers ton nouveau domaine. En revanche ton nouveau domaine (tout neuf j'imagine) risque de devoir attendre plus longtemps que le temps de transfert du PR pour récupérer le positionnement de ton site sur ses mots-clés dans Google.

Le PR est une chose, mais il ne fait pas tout, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

301s pass PR and related signals appropriately. Usually takes a

couple of weeks for things to smooth out, though.

C'est à dire ? Quelqu'un pourrait traduire en français ? :P

:whistling:

Modifié par binano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire une petite idee du temps que cela peut prendre :

- Tu analyse tes logs (en dur si besoin) pour voir la fréquence de passage de Google sur ton site, tes pages et ton sitemap.

- Si ton site est bien reference avec un passage quotidien de Google, le passage 301 sera pris en compte rapidement (compter les 2 semaines qd meme) et cela va se synchroniser avec les autres bases ->Google Dance.

A ce moment la normalement, ton indexation est à jour.

Par contre pour le PR, il me semble qu'il faut que Google refasse un coup d'algo sur les liens et cela il ne le fait que quand il a un peu de temps libre ;-)

Il me semble que la dernière fois ou il a mis le PR a jour c'etait courant janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire une petite idee du temps que cela peut prendre :

- Tu analyse tes logs (en dur si besoin) pour voir la fréquence de passage de Google sur ton site, tes pages et ton sitemap.

- Si ton site est bien reference avec un passage quotidien de Google, le passage 301 sera pris en compte rapidement (compter les 2 semaines qd meme) et cela va se synchroniser avec les autres bases ->Google Dance.

A ce moment la normalement, ton indexation est à jour.

Par contre pour le PR, il me semble qu'il faut que Google refasse un coup d'algo sur les liens et cela il ne le fait que quand il a un peu de temps libre ;-)

Il me semble que la dernière fois ou il a mis le PR a jour c'etait courant janvier...

Ok, merci pour toute ces infos ! Je ne sais pas si c'est une coincidence avec la redirection 301 mais depuis ce matin y'a un googlebot qui visite régulièrement mon forum ( 1 à 2 pages / minute pendant 1/2h à chaque fois qu'il vient ). Cool ! Les affaires reprennent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roulant moi même en svs650, je t'invite à venir présenter ton site sur mon forum (plus generaliste, axé balade moto)

ça te fera du backlink de thématique identique, et tu retrouvera peut etre un PR plus important !

précises que tu viens de ma part si tu ne passes pas par la case présentation, avant que les modos ne supprime ton message ^^

Quelle bonne machine ce sv...bon par contre au bout de 6 mois avec, je trouve que ça manque un peu de watt...mais bon...jeune permis oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roulant moi même en svs650, je t'invite à venir présenter ton site sur mon forum (plus generaliste, axé balade moto)

ça te fera du backlink de thématique identique, et tu retrouvera peut etre un PR plus important !

précises que tu viens de ma part si tu ne passes pas par la case présentation, avant que les modos ne supprime ton message ^^

Quelle bonne machine ce sv...bon par contre au bout de 6 mois avec, je trouve que ça manque un peu de watt...mais bon...jeune permis oblige.

Super, merci pour l'invitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...