Aller au contenu

Partage d'espace publicitaire Adsense


glibre

Sujets conseillés

Bonjour,

je vous explique vite fait.

Cela fait un petit bout de temps que je pense à donner la possibilite aux newseurs de mon site d'inserer leur propre code adsense.

j'ai contacte Google, il n'y a aucun probleme.

Je me suis donc lancé et mis en place un petit system permettant aux membres du site de renseigner le google_ad_client,

leur critere et leur google_ad_channel de leur compte adsense.

Il me semble que oui, mais est ce que ces trois suffisent? (il me semble que seul le google_ad_client soit necessaire)

Que pensez vous de ce systeme et notamment en terme de legalite?

PLus d'info detaillé dans un article

http://www.generation-libre.com/devenir-pa...eneration-libre

Merci à vous

Modifié par glibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est légal à partir du moment ou il n'y a pas 2 comptes affichés en même temps.

Le channel est un plus mais facultatif dans la mesure où tes utilisateurs peuvent utiliser un critère d'url.

Tu aurais peut être intérêt à mettre en place un sytème de non affichage d'un compte lorsque la page est affichée par le détenteur du compte pour leurs éviter le risque de cliquer sur leurs propres pubs.

Par contre, les images dans les encarts AdSense sur ton site, question "conformité avec les CGU" je suis pas sûr, je te conseillerais de les enlever...

Modifié par monty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google m'a affirmé que l'on pouvait afficher plusieurs comptes adsense sur la meme page du moment que le nombre d'annonces par page ne depasses pas le nombre de 3 ensembles d'annonces classique.

dans mon cas, pour un article d'un redacteur, il y aura 2 annonces de mon compte et 1 du sien.

Tu aurais peut être intérêt à mettre en place un sytème de non affichage d'un compte lorsque la page est affichée par le détenteur du compte pour leurs éviter le risque de cliquer sur leurs propres pubs.

c'est a dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que si un de tes rédacteurs est loggé, il ne puisse pas voir des pubs contenant son propre code AdSense.

J'ai édité mon message précédent, rapport aux images sur ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai retire l'image.

C'est à dire que si un de tes rédacteurs est loggé, il ne puisse pas voir des pubs contenant son propre code AdSense.

je comprends pas ce que tu veux dire.

en fait, le code adsense est modifié en fonction de l'auteur du post.

Son annonce n'apparait QUe sur ce post pour lui et le reste du monde, meme s'il est loggué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, il ne faut pas qu'il apparaisse lorsque lui est loggé, pour éviter les clicks malencontreux. Sinon, aucun des auteurs ne voudra plus cliquer sur les annonces de ton site, de peur de cliquer sur ses propres annonces. D'où CTR en forte baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le compte adsense de votre client doit être un compte totalement détaché du vôtre: vous ne devez en aucun cas être intermédiaire, ou même simplifier la relation entre le publicitaire et votre client.

- Il serait bon que vous indiquiez bien que le client doit faire son affaire personnelle de toutes ses obligations, légales dans son pays, liées à la perception d'un revenu.

PS - Je garde l'adresse du site, intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, il ne faut pas qu'il apparaisse lorsque lui est loggé, pour éviter les clicks malencontreux. Sinon, aucun des auteurs ne voudra plus cliquer sur les annonces de ton site, de peur de cliquer sur ses propres annonces. D'où CTR en forte baisse

et bien ils savent que meur pub a eux n'apparaissent que sur leur article.

- Il serait bon que vous indiquiez bien que le client doit faire son affaire personnelle de toutes ses obligations, légales dans son pays, liées à la perception d'un revenu.

Oui, tres juste... je vais voir ce que je vais mettre a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...