Aller au contenu

Changement de plan chez OVH et nom de domaine ?


Sebastien

Sujets conseillés

OVH permet de changer d'offre d'hébergement, par exemple si le plan s'avère sous-dimensionné : http://guide.ovh.net/BasculerMonOffre

J'ai un doute cependant : ce basculement est-il possible quand le nom de domaine est géré par un autre registrar ? Si oui, faudra-t-il modifier le DNS chez le registrar, ou bien il n'y a qu'a faire la basculement chez OVH uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebastien ;-)

Je crois que cela va dépendre du type d'hebergement que tu as deja. Si c'est un mutualisé et que t'es sur les serveurs de nom de OVH, ils feront leur soupe en interne. Ton registrar devra juste continuer de pointer sur les serveurs de OVH.

Si t'as un dédié, la il faudra faire pointer le serveur de DNS maitre qui pointe normalement vers ton dedié (genre nsxxxxx.ovh.net) et le faire pointer sur ton nouveau dedié.

Il me semble que c'est aussi simple que cela, mais je suis sur que qqn va bientôt le confirmer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors pour un dédié, il faut seulement faire pointer les DNS de ton registrar sur ton serveur maitre (ton nouvel nsxxx.ovh.net) et declarer en serveur slave le nouvel sdns1.ovh.net

Par contre il ne faut pas oublier de faire passer tes sites de l'ancien à la nouvelle machine. :-)

Si tu as encore ton dédié pour quelques jours, cela te permettra de faire la transition d'une manière transparante pour les utilisateurs.

Pense également à checker tes emails sur l'ancienne machine pendant qq jours car ceux qui n'ont pas encore eu la propagation ecrivent sur l'ancien serveur.

Et si t'as des problèmes pour tout cela, j'ai personnellement opté pour la solution DAN :-)

edit : Heu le 90 et le 60 ce ne serait pas plutot des solutions mutualisées ?

Modifié par Wefficient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...