Aller au contenu

Domaine en "Redemptionperiod" ?


bird71

Sujets conseillés

Hello,

Voilà une question sur "le statut" d'un domaine!

J'avais un domaine pris avec un hébergement de test et volontairement pas renouvellé (ni l'hébergement et donc pas le domaine qui était avec)!

En théorie la date d'expiration est déjà dépassée de 2 mois, et quand je fais un whois, je suis toujours "registrant", les contacts sont toujours ceux de l'hébergeur, les dns sur un site parkage et le statut est "RedempsionPeriode"...

Savez vous quand le statut change normalement, y a t-il un délai de "libération" ou alors si ça se reste sur un site de parkage, étant donné que ça à l'air de fonctionner comme ça avec cet hébergeur!

Ce serait éventuellement pour le reprendre, mais c'est pas vital!

merci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as un délai d'un mois à compter de la date d'expiration du domaine (on-hold) pendant lequel le domaine est bloqué mais peut-être renouvellé par son proprio suivi d'un autre délai d'un mois (état redemption-period) suivi d'un delai d'une semaine environ (état pending-delete) avant la libération d'un domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un délai d'un mois à compter de la date d'expiration du domaine (on-hold) pendant lequel le domaine est bloqué mais peut-être renouvellé par son proprio suivi d'un autre délai d'un mois (état redemption-period) suivi d'un delai d'une semaine environ (état pending-delete) avant la libération d'un domaine.

oui, en théorie, mais ce que tu décris là, c'est l'histoire du chaperon rouge et des gentils hébergeurs :whistling:

j'ai, bien malgré moi tardé (d'une minute, oui, pas d'un jour mais d'une malheureuse minute) à renouveller un NDD à 23H59 (date du débit CB faisant foi)

Conséquence : redemption-period puis pending-delete : à aucun moment, je n'ai pu racheter mon NDD, c'est un "pirate" qui l'a eu (sans doute de manière automatique et là je soupçonne les registrar d'être de mèche avec ces gens) : à ce jour, mon NDD figure toujours parmi ses domaines-parking :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions,

je pense en effet que le domaine sera directement récupéré par un site de "parkage" vu que les dns y sont déjà!

Mais je vais surveiller les jours qui viennent au cas ou ça se libère!

C'est vrai que comprends pas la politique de ses "domainparking" et des hébergeurs qui s'en servent! Des milliers de domaines y dorment et ne seront sans doutes jamais attribués, mais bon, ceci est un autre débat! :hypocrite:

merci en attendant!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bon nombre de sociétés us qui ne vivent que de ca, elles utilisent des applications très élaborées pour repérer les domaines en redemption et les racheter dans le délai le plus court possible

Pour avoir eu quelques fois l'occasion de suivre des domaines que je voulais racheter, on finit souvent sur snap names sur des enchères que l'on croit pouvoir remporter mais si le domaine est un tant soit peu intéréssant et avec un peu de bouteille, ca montre très haut et très vite, il faut avoir les reins solides

L'achat revente de noms de domaine, c'est un business , en tous les cas il faut faire très attention à son pool de noms de domaines et s'y prendre à l'avance pour les reconduire, le mieux pour ceux auxquels on tient, c'est de les prendre pour 5 voire 10 ans, histoire d'etre tranquille...

Je pense aussi à la mésaventure arrivée à Eclipsis (pour eclipsis.fr) , il faut faire attention avec certains registrars qui "oublient" ou tout simplement ne prennent pas en compte vos demandes de renouvellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...