Aller au contenu

comment possèder son nom de domaine


webmaster39

Sujets conseillés

bonjour, j'aimerais connaitre la marche à suivre pour avoir mon propre nom de domaine et non plus un sous domaine de free seulement je ne sais pas sur quel site m'adresser et au niveau des tarifs je cherche quelque chose de pas chere estce possible d'avoir un .com ou un .fr a moindre cout, et comment fairev une redirection temporaire pour ne pas perdre mes internautes?

beaucoup de questions merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par une précision, tu ne possède jamais un nom de domaine. Tu en obtiens une sorte de concession qu'il faut en principe renouveler tous les ans.

Si tu souhaites rendre accessible ton site via un nom de domaine, tu dois passer par un intermédiaire nommé registrar puis avoir un espace d'hébergement qui puisses être accessible via ce nom de domaine (ce qui n'est pas le cas de Free je crois).

On peux te citer Gandi (nom de domaine uniquement) et OVH (nom de domaine + hebergement) sont des bons choix.

Je te conseilles de d'abord installer une copie de ton site sur ton nouvel hébergement. Puis, sur ton hébergement Free, de faire une redirection 301 vers la page d'accueil de ton nouvel hébergement, en le spécifiant dans les entêtes http de tes pages (une rapide recherche Google t'expliquera comment faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le .com est une extension générique pour site COMmercial.

Le .fr est une extension geographique qui permet d'indiquer que le site est régit par l'entité déléguée à cette extension (AFNIC pour le .fr)

concretement, les regles de gestion de l'afnic (.fr) sont beaucoup plus rigides que celles des .com

Cela a des avantages et des inconvenients :-)

Avantages : t'es mieux protege si on essaie de te voler ton site car les demarche de transfert sont très verifiées

Inconvenients : La gestion du nom exige que ton serveur soit très bien configuré, et parfois les formalites administratives avec l'afnic sont un peu lourdes à gerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...