Aller au contenu

Une association 1901 pour du recyclage.


afi

Sujets conseillés

Bonjour, je souhaiterais ouvir une association , pour du recyclage de cartouches informatique.

Je connait des structures qui recupere et rachete les consommables vides.

Par contre, je ne c'est pas, si je peut faire cela, en ouvrant une association.

Est ce qu'il y'a des frais, pour ouvrir une association ? des frais comme une micro entreprise ? etc

Je sais que les benefices d"une associations ne peuvent etre utilisé pour se payé, il doivent etre reinjecter dans l'assos ou en dons.

Mais est ce que par exemple on peut s'en servir pour payé des frais, d'essence, ou repas, concernant l'association ?

Si on accumule un bon capital avec la récupération de cartouches, et que on veut arreter, est ce que on peut récupérer, l'argent gagné ? y'aura t'il des frais ?

Avez vous quelque conseils concernant mon projet, qui et bon pour l'environnement :D

:cool:

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une association? Vous aurez tous les ennuis de l'association plus les contraintes du secteur commercial (car votre activité étant commerciale, elle sera requalifiée ainsi par le fisc, entre autre).

Vous n'y coupez pas: micro entreprise ou - c'est ce que je conseille pour un débutant- sarl éventuellement unipersonnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de votre réponse, concernant l'activité commercial, je ne voit pas pourquoi , vu que c'est du recyclage de cartouches.

Le fait de créer une micro entreprise ou autre, ne servira pas, a mon avis, je comprend votre réponse, par rapport à votre activité.

Par contre je ne comprend pas quel ennuie sur une creation d'association ?

C'est meme pas une activité commerciale.... car l'argent servira pour d'autre association , et le remboursement de frais d'essence et autres, utilisez avec l'association.

C'est pour aidez d'une part par exemple la Croix Rouge, ainsi que l'environnement avec le recyclage.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'une activité de production ("re remplissage de cartouche d'encre);la production est considérée comme commerciale.

à mon avis, je comprend votre réponse, par rapport à votre activité
??!! pas compris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'une activité de production ("re remplissage de cartouche d'encre);la production est considérée comme commerciale.

Non ce n'est pas ce but... le but serait de récupérer des cartouches vides, mais pas de les remplir... il y'a des associations qui les rachetes.

C'est ca qui m'interesse..

c'est que ma future association recupere des cartouches, pour que d'autres asso (qui elle les rachete) me les reprenne, et en fasse bon usage...

Vous voyez ?

CITATION

à mon avis, je comprend votre réponse, par rapport à votre activité

Non je disait juste ca, car j'ai lu votre fiche, et j'ai vu que vous aviez une societe 'comptable" si je me souviens bien".

C'etait juste comme ca.. faut pas chercher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la récup en vue de les revendre, cela pourrait en effet passer pour une activité secondaire d'association.

quand à supposer que je déconseille le secteur associatif pour le bien de ma profession , c'est loupé ..... j'ai justement un secteur associatif important parmi mes clients! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

lol moi je n'ai pas dit ca mdr... je rigolé :D

Par contre associasion secondaire ? c'est quoi la différence ?

Merci pour tout

Modifié par afi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'association qui est secondaire, mais l'activité:

- L'objet de votre association doit être non lucratif (l'aide à la croix Rouge, aux affamés, la promotion du Chuukais, etc).

- Les actions menées doivent avoir pour but de financer votre objet (et non de faire vivre les dirigeants);

- Au besoin, vous ferez appel au bénévolat;

- votre publicité primera l'objet non lucratif, et non la rentabilité économique.

Dans ces conditions, il s'agit bien d'une association, et vous pourrez vous faire rembourser les frais raisonnables necessaires à votre activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc c'est possible, et bien sur, je ne veut pas faire l'asso pour me faire vivre, mais justement aidez comme vous le dite.

Bon merci pour les renseignements, je vais voir ca de plus pret et je vous tiens au courant.

Derniere chose : si un jour je doit clore l'association, ou va l'argent récolté ?

A part dans les assos ? on peut le recuperer ? ou pas? question bete peut etre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez en aucun cas profiter du boni de liquidation d'une association. Les biens restants doivent être donnés à d'autres asociations (La Croix Rouge, par exemple?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est normal !

Par la suite une asso peut etre un jour migré sur une societe comme un micro entreprise ou autre ?

Est ce que l'etat donne des aides pour se style d'asso ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si le recyclage t'intéresses, tu devrais prendre contact avec une communauté freecycle, je suis sûr que certains membres doivent avoir les connaissances qui vont bien pour t'aider. Si tu ne sais pas ce que c'est j'ai ouvert un post sur mon forum il y a quelques jours pour présenter cette communauté basée sur le recyclage : -http://atooprix.com/index.php?topic=26.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai une autre question qui me tarode :

Pour faire une association est ce que il faut obligatoirement un

President

un tresorier

une secretaire

ou est ce que je peut etre le seul membre de l'association ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est ce que je peut etre le seul membre de l'association ?

Bonsoir,

Une association avec soi même c'est impossible. Par définition une association c'est l'entente entre au moins 2 personnes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour, Arlette, donc obligatoirement 2 personnes.

Pas forcement plus ?

2 : Est ce que pour ouvrir l'assocation je peut etre le president, et avoir une personne qui s'occupe du secretariat ?

ou que faut t'il obligatoirement faire ?

Modifié par afi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...